‍‍‍‍‍‍
Swello - Afffect Media
All

La soirée d’Halloween 2025 de Jeremstar : Entre buzz et flops, on fait le point

Jeremstar a fêté Halloween en grande pompe. On décrypte cette soirée de l'enfer.

Pour son édition 2025, Jeremstar a mis les petits plats dans les grands : c’est au Palais Bénédictine à Fécamp (Seine‑Maritime) qu’il a donné son « Bal de l’Horreur ». Le bâtiment du XIXᵉ siècle, habituellement musée et lieu de dégustation, s’est transformé en décor de film d’horreur : alcôves obscures, ambiance gothique, petits‑êtres qui surgissent. Le ton était donné.

Jeremstar a clairement tout donné : la soirée promettait “zombies, vampires et serial killers revisités”:

“ Quand mes invités vont pousser les grilles, ils vont halluciner.”

Et en effet, ils ont halluciné.

Les invités de la soirée d’Halloween de Jeremstar

Parmi les invités triés sur le volet, plusieurs noms se sont distingués sur les réseaux. Bien que la liste complète reste confidentielle, les sources évoquent la présence de l’influenceuse EmmaParis. D’autres créateurs, issus d’émissions de télé‑réalité ou du format “créateur de contenu”, étaient également de la partie, et certains ont déclenché des vagues de stories, TikTok et mentions sur Instagram.

Parmi eux, Afida Turner : qui n’est clairement pas passée inaperçue.

Sur le compte Instagram de Jeremstar, on pouvait lire :

La queen @AfidaTurner a retourné ma soirée d’Halloween !”

Et pour cause, entre danse ultra sexy et chanson entêtante (Oui, j’ai encore “Barbichette” dans la tête, bordel), Afida a fait ce qu’on attendait d’elle : du pure show.

Dans les stories de Jeremstar, on y voit également la créatrice de contenu et humoriste Lalou, qui fut certainement la seule à porter un costume drôle plutôt que terrifiant. Elle nous a fait mourir de rire avec son outfit composé de deux énormes pancartes recouvertes des meilleures punchlines de Jeremstar. Pardon mais, qui fait ça ? Elle, et c’est bien pour ça qu’on l’adore.

Focus sur les moments forts (et un peu gênants)

  • Le photocall d’arrivée (20h‑21h) a déjà chauffé : tenues spectaculaires et quelques couacs… Un invité a déclenché un fou rire général en oubliant son déguisement au vestiaire et arrivant “en civil”.  Moment immédiatement capté en story.
  • Le show d’ouverture, annoncé pour 21h30, a joué les effets spéciaux : un cercueil qui s’ouvre, une explosion pyrotechnique.
  • Les full‑stories Snapchat, live exclusif de Jeremstar, ont permis aux abonnés de voter pour le meilleur costume et de suivre les coulisses. (Nous on vote pour Lalou sinon rien).
  • Le gâteau :En forme de biche, cette oeuvre d’art culinaire était une pièce gigantesque, posée au centre de la salle comme un trophée visuel. Mais surtout : il était 100 % végan, réalisé pour l’occasion en collaboration avec PETA France, dans une démarche de lutte contre la chasse et toute activité pouvant être liée à la violence faites aux animaux.

Jeremstar est devenu le roi des réseaux sociaux pendant Halloween

Un décor grandiose, une sélection d’invités, et la diffusion en direct sur Snapchat font que la “soirée” dépasse la salle et se joue aussi sur les réseaux.

Mais ambition plus lourde : transformer Halloween en “rendez‑vous business et lifestyle”, c’est fort, vraiment très fort.  Ainsi, ceux qui sont venus “à fond” (look, contenus) ont vu leur stratégie récompensée. Ceux qui sont venus “juste pour être là” en ont moins profité.

Tout ça pour dire, que c’était la soirée de l’année pour les créateurs qui comptent, et que grâce à Jeremstar, on clôture la période d’Halloween en grande pompe.

Lire davantage d'articles