‍‍‍‍‍‍
Swello - Afffect Media
TikTok

TikTok : programmez vos posts directement sur l'application

TikTok permet enfin de programmer ses posts directement depuis l’application. Découvrez comment utiliser cette nouvelle fonctionnalité.

TikTok a enfinnnn développé l’option de programmation sur son réseau. J’ai presque envie de dire qu’il était temps, mais si l’on prend en considération les années qu’il a fallu à Meta pour proposer la programmation sur son application Instagram, on se dit que la notion de temps est finalement toute relative.

La programmation des posts TikTok : comment ça fonctionne ?

Une fois n’est pas coutume, pas besoin d’avoir fait Sciences Po pour comprendre comment programmer ses posts sur TikTok. Mais dans le doute, on vous explique :

Comme vous pouvez le voir dans cet exemple, posté par Radu Oncescu, développeur sur la dernière version de TikTok, le call to action “Programmer la publication” est bien présent lorsque vous préparez un post TikTok.

La programmation des posts TikTok : une option pas si nouvelle

TikTok proposait déjà plusieurs options de planification des publications, notamment via TikTok Studio ou encore grâce à des applications de programmation tierces type Swello. Il est vrai que cette toute petite nouveauté n’est donc pas une révolution en soi, mais la praticité qu’elle apporte est un vrai confort pour les créateurs de contenu. En plus de pouvoir programmer ses posts directement sur son téléphone, via l’application, elle fait gagner du temps à tous ceux qui ne souhaitent pas prendre les commandes d’un logiciel supplémentaire et non natif de TikTok.

Programmer sur les réseaux sociaux : les bonnes pratiques

Qu’il s’agisse des réseaux sociaux de Meta (Instagram et Facebook), de LinkedIn ou encore de TikTok, publier au bon moment demande une analyse poussée, stratégique et personnalisée de votre audience. Je pense ne pas me tromper en disant que nous avons tous déjà pris connaissance des infographies rassemblant les meilleures heures pour poster sur les réseaux sociaux. Bien qu’il s’agisse d’une base intéressante, elle ne peut pas être la référente des heures de connexion de vos abonnés. Selon votre activité, votre marché et les habitudes de connexion de votre cible, les horaires peuvent drastiquement varier. Un restaurateur ne se connecte pas à la même heure qu’un cadre en marketing. C’est là où l’audit de vos réseaux sociaux prend tout son sens. Au travers des KPI présentes dans les parties Analyse et/ou Statistiques de vos profils et pages, vous trouverez des données pertinentes sur vos abonnés. Pour aller plus loin, vous pouvez tout à fait utiliser des outils tels que Metricool ou encore Minter.io pour comprendre quels sont les meilleurs jours et heures pour poster sur vos différents canaux.

Lire davantage d'articles

Recevez Le Feuillet
Votre Newsletter social media hebdo, pour ne manquer aucune actualité.
Il y a une erreur..