‍‍‍‍‍‍
Swello - Afffect Media
LinkedIn

LinkedIn : ajoutez maintenant des couvertures vidéos sur vos articles et newsletters

LinkedIn déploie les vidéos de couverture pour articles et newsletters : un nouveau levier ultra visible pour capter l'attention et booster l’engagement.

Vidéos LinkedIn : la nouvelle arme pour booster vos articles

C'est officiel : LinkedIn continue de miser sur la vidéo. Désormais, tous les membres pourront ajouter une vidéo en couverture de leurs articles ou newsletters. Une nouveauté stratégique, clairement pensée pour capter l'attention dès la première seconde dans le feed.

Sur le header de votre article LinkedIn, vous verrez bientôt la mention "ajouter une image ou une vidéo de couverture". Un simple slot, mais un vrai game-changer. Car cette vidéo, elle est visible dans le feed, en autoplay, comme un aimant à clics. Elle apparaît aussi dans les newsletters et jusque dans les emails envoyés aux abonnés.

Fonctionnalité LinkedIn pensée pour la performance

Côté format, LinkedIn recommande des vidéos horizontales (16:9) et très courtes : idéalement 30 secondes ou moins. Il ne s'agit pas de réinventer la roue mais d'attirer le regard, donner le ton et inciter à cliquer.

Et il y a un vrai enjeu derrière. LinkedIn annonce que les vidéos sont aujourd'hui 20 fois plus partagées que les autres types de contenus sur la plateforme. Leur consommation est en hausse de 36 % sur un an, et elles génèrent 1,4 fois plus d'engagement.

Ajoutez à cela le fait que les articles natifs sont mieux mis en avant par l'algorithme qu'un simple lien externe, et on comprend vite le potentiel de ce duo article + vidéo.

Les pages LinkedIn aussi concernées

La mise à jour ne concerne pas uniquement les créateurs indépendants. Depuis 2021, les pages LinkedIn entreprises peuvent elles aussi publier des articles longs et créer des newsletters. Elles auront donc, elles aussi, accès à cette vidéo de couverture.

C'est une opportunité supplémentaire pour travailler une image de marque engageante, créer des formats dynamiques (teasers, coulisses, interviews) et se distinguer dans un fil d’actu saturé.

LinkedIn change les règles du jeu

En 2025, publier un bon article ne suffit plus. Il faut le mettre en scène. Et la vidéo de couverture devient un levier clé pour y parvenir.

LinkedIn continue de se transformer en plateforme de contenu à part entière, où l'on ne vient plus seulement réseauter, mais aussi consommer des formats courts, rythmés, pensés pour le scroll.

La fonctionnalité est en cours de déploiement mondial. Autant dire qu'elle devrait apparaître très prochainement sur votre profil. Si ce n'est pas encore le cas, surveillez bien l’espace article : l’option devrait apparaître sous peu.

Il va falloir apprendre à filmer, à teaser, à pitcher en 30 secondes. Bref, à penser vos articles comme de vrais contenus digitaux, complets, hybrides. Une évolution qui ne surprend pas, mais qui oblige à revoir ses habitudes.

Lire davantage d'articles

Recevez Le Feuillet
Votre Newsletter social media hebdo, pour ne manquer aucune actualité.
Il y a une erreur..