‍‍‍‍‍‍
Réseaux Sociaux

Threads : le Twitter développé par Meta est arrivé

En début de semaine dernière, la toute nouvelle application développée par Meta a fait une apparition furtive dans Google Play Store. Qu'est-ce que Threads, le nouveau réseau de Meta ?
Threads : le Twitter développé par Meta est arrivé

Threads : le Twitter développé par Meta est arrivé

En début de semaine dernière, la toute nouvelle application développée par Meta a fait une apparition furtive dans Google Play Store. Quelques jours après, le réseau social a débarqué en fanfare aux États-Unis, créant autour de lui un véritable buzz.

Threads, le nouveau Twitter ?

Ce nouveau Twitter lancé par Meta se nomme Threads, un choix surprenant puisqu’une application de messagerie nommée du même nom avait été lancée par Meta en 2021, avant d’être arrêtée quelques mois plus tard.

Alessandro Peluzzi, l’un des développeurs de l’application a récemment partagé des images de ce nouveau Twitter. Comme vous pouvez le constater, la ressemblance avec le réseau d’Elon Musk est frappante. Il s’agit d’un réseau de partage de messages courts, sur lequel il est possible de dialoguer avec vos abonnés. Pas grand chose de neuf sous les tropiques, si ce n’est la possibilité de transférer son nom IG sur Threads.

En description de l’application sur Google Play Store, nous trouvons :

“Threads est l'endroit où les communautés se réunissent pour discuter de tout, des sujets qui vous intéressent aujourd'hui à ce qui sera tendance demain. Quel que soit le sujet qui vous intéresse, vous pouvez suivre et vous connecter directement avec vos créateurs préférés et d'autres personnes qui aiment les mêmes choses - ou créer un groupe de fidèles pour partager vos idées, vos opinions et votre créativité avec le monde entier."

Threads profite-t-il de la chute de Twitter ?

Oui. Depuis le rachat de Twitter par Elon Musk, une part importante des options gratuites du réseau social est devenue payante, et fait à présent partie du pack premium de Twitter nommé Twitter Blue. Qui plus est, le bruit court que Meta aurait recruté une dizaine d’anciens employés de Twitter.

Twitter menace d’attaquer Threads en justice

En milieu de semaine dernière, une lettre fut directement adressée à Mark Zuckerberg. Dedans, l’avocat de Twitter, Alex Spiro mentionne :

Twitter se réserve le droit de demander des réparations civiles et des mesures injonctives sans autre préavis afin d’empêcher toute autre rétention, divulgation ou utilisation de sa propriété intellectuelle par Meta. »

Retrouvez l’intégralité de la lettre en cliquant ici.

Les hostilités ne font clairement que commencer, et le duel Musk - Zuckerberg s’annonce tendu. De notre côté, nous devons bien avouer être impatients de voir apparaître sur les stores européens la nouvelle application de Meta.

Threads, quand est-ce que ça sort ?

L’application a déjà été lancée aux États-Unis, mais pour l’Europe, il faudra attendre encore un peu. Cependant, pour les plus impatients d’entre-vous, il existe des hacks pour télécharger la plateforme. Si toutefois ça vous intéresse, cliquez ici pour savoir comment télécharger Threads.

Afffect - L'agence de génération de croissance en B2B

Découvrez toute l'actualité marketing dans notre podcast, La chronique Marketing.

Lire davantage d'articles

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Recevez dans le Feuillet, nos meilleurs articles, le Marketing, la prospection, la publicité et le social Media, livrés chaque semaine dans votre boîte e-mail.
newsletter afffect