Actualité

Chez Twitter, l’heure est à la diminution. Elon Musk s’est séparé de 50% des 7500 employés de Twitter. Si la façon de faire reste discutable, Elon a pour ambition, de créer un Twitter 2.0 innovant et précurseur.

Auteur
Stéphanie Jouin

Quelques améliorations Twitter qu’Elon Musk devrait mettre en place pour maximiser ses profits

Chez Twitter, l’heure est à la diminution. Elon Musk s’est séparé de 50% des 7500 employés de Twitter. Si la façon de faire reste discutable, Elon a pour ambition, de créer un Twitter 2.0 innovant et précurseur. Quoi que l’on puisse en penser, il est clair que le multi-milliardaire ne tergiversera pas sur les changements à réaliser pour arriver à son but.

Quels changements sur Twitter ?

Elon Musk a déboursé pas moins de 44 milliards de dollars pour acquérir Twitter. Une partie de cette somme vient de partenaires financiers tels que Oracle, Sequoia Capital ou encore Binance. En plus des 20 milliards de dollars de prêt contractés pour Twitter, Elon Musk devra également payer plus d’un milliard de dollars par an, en intérêts sur le prêt obtenu.

En d’autres termes, Twitter va devoir rentrer de l’argent rapidement, chose qui n’est pas gagnée d’avance puisque le réseau social perdait (d’après Elon Musk), 4 millions de dollars par jour.

Que peut faire Twitter pour gagner de l’argent ?

Depuis quelques temps, Twitter a pris le parti de professionnaliser sa plateforme, de ce fait, nous pouvons imaginer que le réseau social restera dans cette toute nouvelle direction, pour faire entrer de l’argent dans les caisses.

Bien que Twitter n’ait pour le moment, fait aucune annonce officielle quant à ses perspectives d’évolution, il est fort probable que la plateforme rende ses outils d’analyse plus puissants. En effet, le réseau social qui compte 237,8 millions d’abonnés, est relativement mauvais dans sa gestion des KPi. Et pour cause, Twitter n’a cessé d’alléger ses outils d’analyse depuis 2020.

Autre point exploré par Elon et son équipe : une messagerie payante. Grâce à de la promotion, Twitter apporterait une solution intéressante à ses utilisateurs, tout en activant un système de rémunération efficace pour Twitter.

De plus, Twitter qui avait déjà mis en place plusieurs outils de segmentation, pourrait se voir accroitre ses efforts sur cet axe. Mieux cibler l’audience des entreprises présentes sur la plateforme, grâce à des outils performant est un véritable enjeu, mais aussi un souhait des entreprises actives sur le réseau.

La reprise récente de Twitter risque de faire couler beaucoup d'encre, alors restez connectés.
Toujours plus de news :
TikTok lance ses premières boutiques en ligne
La planification des posts sur Instagram est arrivée
WhatsApp améliore son utilisation pour les entreprises
Auteur
Stéphanie Jouin
Passionnée par les domaines de la littérature, du digital et de l'entrepreneuriat, Stéphanie est la co-CEO de l'Agence Afffect.
Audit offert