‍‍‍‍‍‍
Réseaux Sociaux

L’interface Twitter, à quoi va-t-elle ressembler ?

Sous la direction d’Elon Musk, Twitter se renouvèle. Dans sa stratégie dévolution, Twitter teste depuis quelques temps différents formats visuels, dont l’ajout d’un nouvel onglet sur les pro
L’interface Twitter, à quoi va-t-elle ressembler ?

L’interface Twitter, à quoi va-t-elle ressembler ?

Twitter ajoute un onglet vidéo à sa plateforme.

Sous la direction d’Elon Musk, Twitter se renouvèle. Dans sa stratégie dévolution, Twitter teste depuis quelques temps différents formats visuels, dont l’ajout d’un nouvel onglet sur les profils des utilisateurs, dedié uniquement à la vidéo.

L’interface Twitter, à quoi va-t-elle ressembler ?

Comme vous pouvez le voir sur la l’image ci-dessous, le profil des utilisateurs serait divisé en plusieurs onglets, un peu comme cela est déjà le cas sur Instagram par exemple.

Crédit photo

En second temps, nous pourrions retrouver un onglet dédié aux vidéos sur le fil d’actualité. Encore une fois, cela ferait sens aux habitudes de consommation des utilisateurs qui, par les réseaux sociaux Instagram et TikTok, naviguent déjà de la sorte.

Cela dit, en 2021, Twitter avait déjà tenté d’insérer le format vidéo full screen sur sa plateforme. Test abandonné, mais qui semble être revisité depuis l’arrivé d’Elon Musk aux commandes de la twittosphère.

D’une certaine façon, cette nouveauté n’a rien de surprenant puisque Elon Musk a souligné plusieurs fois l’importance de trouver un moyen efficace de monétiser les vidéos pour les créateurs de contenu. Par cette amélioration, Twitter vise peu à peu à concurrencer le géant YouTube.

Alors, en 2023 Twitter sera-t-il le nouveau eldorado du format vidéo ? Affaires à suivre.

Afffect - L'agence de génération de croissance en B2B

Découvrez toute l'actualité marketing dans notre podcast, La chronique Marketing.

Lire davantage d'articles

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Recevez dans le Feuillet, nos meilleurs articles, le Marketing, la prospection, la publicité et le social Media, livrés chaque semaine dans votre boîte e-mail.
newsletter afffect