‍‍‍‍‍‍
Réseaux Sociaux

Threads : le réseau social arrive enfin en France

Joie et bonheur, Threads, le nouveau réseau social de Meta semble enfin être sur le point de débarquer en France.
Threads : le réseau social arrive enfin en France

Threads : le réseau social arrive enfin en France

Joie et bonheur, Threads, le nouveau réseau social de Meta semble enfin être sur le point de débarquer en France.

En juillet dernier, la bombe Threads a complètement explosé le paysage du Social Media. Alors que l’application ne devait être accessible qu’aux États-Unis, des centaines de milliers d’européens ont réussi à contourner le système pour télécharger Threads. Résultat ? En seulement une semaine, le réseau social comptait plus de 100 millions d’utilisateurs.

Threads : qu’est-ce que c’est ?

Cet été, l’application a été longuement critiquée pour sa ressemblance flagrante avec X, et nous ne pouvons que comprendre. Entre interface similaire et utilisation équivalente, difficile de comprendre où se place la valeur ajoutée de Threads.

Threads VS X

Sur ce coup, Meta a été malin. Pendant que Twitter devenait X, et que la twittosphère criait son désarroi concernant les changements de l’application, Threads récupérait doucement les utilisateurs de l’ancien oiseau bleu. La guerre Musk - Zuckerberg est allée si loin, que les deux hommes avaient prévu de se combattre en duel sur le ring. Une histoire délirante, qui nous a passionnés et amusés tout l’été. De notre côté, nous étions bien incapables de prendre parti. Il faut dire qu’entre le génie d’Elon et l’intelligence de Mark, notre coeur balance.

Threads : une sortie officielle en France prévue pour décembre

Après des mois et des mois d’attente, Threads devrait sortir en France ce mois-ci. Dans un article, le Wall Street Journal a annoncé l’arrivée de Threads en France.

_________________________________________________________________

Restez informé des dernières actualités sur les réseaux sociaux en vous inscrivant à notre newsletter

_________________________________________________________________

Threads : l’application enfin conforme à la RGPD ?

Si l’application a pris tant de temps à voir le jour en France, c’est à cause de sa non-conformité aux réglementations européennes. Parmi les manquements pointés du doigt, nous retrouvions notamment la collecte de données et le partage de ces dernières entre les applications du groupe Meta. Il va s’en dire que si Threads est enfin disponible sur les stores français à l’issue de 2023, ce sera uniquement parce que Meta se sera aligné aux lois européennes.

Threads, quelle date de sortie ?

Si, le Wall Street Journal a bel et bien annoncé la sortie de l’app, pour le moment, Meta n’a absolument rien confirmé. Nous ne comprendrions pas pourquoi le journal américain lancerait une intox de ce type, mais sans confirmation de Meta, difficile de vous assurer que Threads verra véritablement le jour en France cette année.

Découvrez toute l'actualité marketing dans notre podcast, La chronique Markering.

Lire davantage d'articles

Recherchez, vous trouverez

Vous cherchez quelque chose de spécifique sur Afffect Media, mais vous êtes noyé dans un océan de résultats sans fin sur Google ? Dites adieu aux recherches infructueuses et bonjour à la précision, grâce à notre moteur de recherche ci-dessous !