‍‍‍‍‍‍
Réseaux Sociaux

Mark Zuckerberg VS Elon Musk : le choc des titans

Elon Musk a publié sur son réseau social qu’il serait “prêt pour un match en cage” contre Mark Zuckerberg.
Mark Zuckerberg VS Elon Musk : le choc des titans

Mark Zuckerberg VS Elon Musk : le choc des titans

En juin dernier, Elon Musk, fondateur de Tesla et plus récemment de X, anciennement Twitter, a publié sur son réseau social qu’il serait “prêt pour un match en cage” contre Mark Zuckerberg, le célèbre fondateur de Facebook. Cette provocation fut lancée juste après l’annonce de la sortie de Threads par Meta, un nouveau réseau social ô combien ressemblant à X.

La guéguerre aurait pu s’arrêter là, sauf que Zuckerberg compte bien en découdre sur un ring face à son concurrent. Le PDG de Meta qui s’intéresse beaucoup à la MMA (Mixed Martial Arts), a répondu : “Elon Musk n’a qu’à m’envoyer l’emplacement”.

Le combat Musk - Zuckerberg, un très beau coup de pub

Si au premier abord, on pourrait identifier de la puérilité dans cette guerre des camps, il en résulte un coup de pub intéressant, mené de front par Elon Musk. Fin juillet, Twitter est devenu X, un changement surprenant, qui n’a pas attiré que des éloges au nouveau président du réseau social. Nous pouvons penser sans mal que cet affront à Mark Zuckerberg, en réaction à la sortie de Threads ne soit qu’une façon détournée de ramener l’attention des internautes vers X.

Combat ou pas combat ?

Elon Musk a affirmé que le combat aurait lieu au Colisée, à Rome. Alors que le chef d’entreprise laissait entendre qu’il avait déjà entamé les échanges avec les autorités italiennes afin d’organiser le combat, le ministère italien de la culture a clairement démenti l’information.

Après cette intox volontaire, Musk a publié une photo de lui en plein entraînement. La réponse de Mark Zuckerberg s’est faite sur Instagram, par la publication d’un cliché de lui entouré des stars de l’UFC (Ultimate Fighting Championship).

Si l’engouement autour du combat est retombé en juillet, Elon Musk a rallumé la flamme en postant qu’il “soulevait des poids en préparation au combat”. Il a également affirmé que le combat serait retranscrit sur X, et que les bénéfices seraient reversés à des associations.

De leurs côtés, les médias spécialisés semblent s’accorder pour dire qu’il n’y aura pas de combat. Elon Musk manie l’art et la manière de faire de la publicité virulente au travers de ses déclarations.

Dernièrement, la plateforme Newton a expliqué :

“Il est dans la nature de Musk de faire des déclarations fréquentes et audacieuses sur ses entreprises, la politique, la nature de la conscience, et ainsi de suite, qui sont toutes irrésistibles pour les rédacteurs en chef.”

Qui plus est, Musk a également expliqué qu’il devra se faire opérer de l’épaule suite au combat. En bref, pas sûr que le milliardaire ait tout à fait la condition physique pour tenir lors de l’affrontement.

Coup de pub ou réelle volonté de combattre, la guerre entre Threads et X est elle, bel et bien déclarée.

Découvrez toute l'actualité marketing dans notre podcast, La chronique Marketing.

Afffect - L'agence de génération de croissance en B2B

Lire davantage d'articles

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Recevez dans le Feuillet, nos meilleurs articles, le Marketing, la prospection, la publicité et le social Media, livrés chaque semaine dans votre boîte e-mail.
newsletter afffect