Réseaux Sociaux

Snapchat intègre Chat GPT en lançant My AI

Snapchat est bel et bien le premier réseau social à intégrer l’IA au sein d’une plateforme social media. My AI, grâce à Chat GPT, apportera des réponses aux différentes questions posées.
Snapchat intègre Chat GPT en lançant My AI

Snapchat intègre Chat GPT en lançant My AI

Snapchat est bel et bien le premier réseau social à intégrer l’IA au sein d’une plateforme social media. My AI, grâce à Chat GPT, apportera des réponses aux différentes questions posées.

Bien qu’il s’agisse d’une belle opportunité pour Snapchat de se démarquer un peu plus de ses concurrents, My AI sera uniquement disponible pour les utilisateurs de Snapchat+, l’abonnement payant de Snapchat.

À quoi ressemblera My AI ?

My AI est représenté par un petit personnage à la peau violette, avec lequel il sera possible d’échanger.

My AI

Concernant My AI, Snapchat nous informe :

“Snapchat intègre des éléments de ChatGPT dans le nouvel outil My AI peut recommander des idées de cadeaux d'anniversaire pour votre meilleure amie, planifier une randonnée pour un long week-end, suggérer une recette pour le dîner, ou même écrire un haïku sur le fromage pour votre ami obsédé par le cheddar. Faites de My AI la vôtre en lui donnant un nom et en personnalisant le fond d'écran pour votre Chat.”

Snapchat, premier utilisateur de l’IA

Alors que Meta et Google sont encore en développement de leur propres intelligences artificielles, l’utilisation de Chat GPT par Snapchat est une véritable avancée dans le monde des réseaux sociaux, lui octroyant une longueur d’avance.

Snapchat qui compte déjà 2,5 millions d’abonnés payants pourrait voir ses chiffres explosés lors des mois à venir.

Il est clair que sur ce coup, Snapchat a su la jouer finement. Pour autant, l’arrivée de l’intelligence artificielle de Meta pourrait bien désamorcer les plans de Snapchat, notamment si Meta propose une IA moins cher voire gratuite, ce qui en somme, réduirait le plan stratégique de Snapchat à néant.

My AI, pas encore au point ?

Snapchat nous met en garde sur le lancement de My AI, ils ont récemment annoncé :

“Comme tous les chatbots à base d'IA, My AI est sujette aux hallucinations et peut être amenée à dire à peu près n'importe quoi. Veuillez être conscient de ses nombreux défauts et en être désolé par avance ! Bien que Mon IA soit conçue pour éviter les informations biaisées, incorrectes, nuisibles ou trompeuses, des erreurs peuvent se produire. Veuillez appuyer et maintenir enfoncé n'importe quel message de Mon IA pour soumettre vos commentaires. Nous sommes impatients de connaître votre expérience avec My AI".

Véritable atout technologique ou simple outil gadget ? Nous vous en dirons plus suite au lancement de My AI qui devrait avoir lieu cette semaine.

Plus de nouveautés sur les réseaux sociaux :

À quoi ressemblera Facebook en 2024 ?

Comment créer une communauté engagée en 2024 ?

Meta : non, Facebook et Instagram ne deviennent pas payants

Découvrez toute l'actualité marketing dans notre podcast, La chronique Markering.

Lire davantage d'articles

Recherchez, vous trouverez

Vous cherchez quelque chose de spécifique sur Afffect Media, mais vous êtes noyé dans un océan de résultats sans fin sur Google ? Dites adieu aux recherches infructueuses et bonjour à la précision, grâce à notre moteur de recherche ci-dessous !