‍‍‍‍‍‍
Réseaux Sociaux

Meta teste les chatbots IA créés par les influenceurs

Meta lance la fonctionnalité Chatbot créée par les utilisateurs sur Instagram.
Meta teste les chatbots IA créés par les influenceurs

Meta teste les chatbots IA créés par les influenceurs

Le PDG de Meta, Mark Zuckerberg, a annoncé que la société commencerait à faire apparaître sur Instagram des personnages IA créés par des créateurs via le studio Meta AI.  Les tests débuteront aux États-Unis.

Meta lance la fonctionnalité Chatbot créée par les utilisateurs sur Instagram

Meta déploie actuellement son outil AI Studio. Annoncée en septembre dernier, la plateforme permet en effet de créer des chatbots d’intelligence artificielle personnalisés. Dans un message sur sa chaîne, Mark Zuckerberg a indiqué le déploiement d'un premier test aux États-Unis de notre studio d'IA "afin que vous puissiez commencer à voir les IA de vos créateurs préférés et les IA basées sur vos centres d'intérêt dans les semaines à venir sur Instagram. Zuckerberg a indiqué que ces chatbots seront clairement identifiés comme des IA pour informer les utilisateurs : "Pour l’instant, celles-ci apparaîtront principalement dans les messages et seront clairement étiquetées comme IA. Nous n'en sommes qu'à nos débuts et à la première version bêta de ces IA, nous allons donc continuer à travailler pour les améliorer et les rendre bientôt accessibles à davantage de personnes."

Pour déployer les premières versions de chatbots créés par les créateurs, Zuckerberg a indiqué avoir collaboré avec des créateurs comme le compte “meme Wasted” et le créateur de technologie Don Allen Stevenson III.

______________________________________________________________

Restez informés des dernières actualités sur les réseaux sociaux en vous inscrivant à notre newsletter

_________________________________________________________________

Personnaliser son IA en fonction de ses besoins

Dans une interview partagée sur ses réseaux sociaux, le PDG a développé les cas d'utilisation des avatars IA : "Il faut créer de nombreuses API différentes pour refléter les différents intérêts des gens. Une grande partie de l'approche va donc permettre à chaque créateur, puis éventuellement à chaque petite entreprise de la plateforme, de créer une IA pour lui-même afin d'interagir avec leur communauté et avec leurs clients s'il s'agit d'une entreprise.” Il a également indiqué que les créateurs pourront utiliser l’IA pour interagir avec les fans, et notamment répondre aux messages. "Je ne pense pas que nous sachions, quelle sera la formule la plus engageante, la plus divertissante et la plus instauratrice de confiance." note Zuckerberg. "Nous voulons donc donner aux gens des outils pour qu'ils puissent expérimenter cela et voir ce qui finit par bien fonctionner."a-t-il déclaré.

Meta commencera dans un premier temps à tester la fonctionnalité auprès d'une cinquantaine de créateurs ainsi que d'un petit pourcentage d'utilisateurs, puis la déploiera auprès d'un plus grand nombre de personnes au cours des prochains mois, dans l'espoir de la lancer complètement d'ici août.

L'annonce est intervenue le même jour que celle de Character.AI (plateforme permettant de discuter avec des bots de célébrités), concernant le déploiement de la possibilité pour les utilisateurs de parler avec des avatars IA lors d'un appel.

Découvrez toute l'actualité marketing dans notre podcast, La chronique Marketing.

Afffect - L'agence de génération de croissance en B2B

Lire davantage d'articles

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Recevez dans le Feuillet, nos meilleurs articles, le Marketing, la prospection, la publicité et le social Media, livrés chaque semaine dans votre boîte e-mail.
newsletter afffect