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TikTok

Maria Carey fera un concert en live sur TikTok

TikTok vient d’annoncer un concert de Noël en live avec la reine incontestée des fêtes : Mariah Carey.

TikTok vient d’annoncer un concert de Noël en live avec la reine incontestée des fêtes : Mariah Carey. Une opération marketing faite pour booster les vues, générer de l’engagement massif, et positionner TikTok comme la nouvelle scène à ciel ouvert des artistes musicaux.

C’est le 20 décembre que le concert aura lieu, en direct sur TikTok Live, à 19h HNE (1h du matin en France). Intitulé "Merry Christmas One and All!", ce show filmé depuis le mythique Madison Square Garden de New York promet un mélange très américain de nostalgie, de pop et de grand spectacle. Avec bien sûr All I Want for Christmas Is You en clôture, qui refait surface chaque année comme un boomerang streaming.

TikTok devient une plateforme de diffusion musicale

Le choix de Mariah Carey n’a rien d’anodin. Chaque année, sa présence remonte comme un métronome sur toutes les plateformes. Mais TikTok, qui pousse son format live depuis plusieurs mois, frappe un grand coup en s’offrant la diva pour sa vitrine de fin d’année.

Les concerts live sur TikTok, ce n’est pas nouveau. Mais là, on passe à un niveau supérieur. On est sur du prime time à léchelle mondiale, avec une star qui génère à elle seule des milliards de vues chaque décembre.

Quand Mariah Carey devient un lead magnet

C’est un move marketing d’une redoutable efficacité. Car TikTok, en plus de dérouler le tapis rouge à Mariah Carey, orchestre toute une campagne autour de l’événement : teasers, extraits, backstage, contenus exclusifs... Tout est prêt à être recyclé sur la plateforme, en reels, en shorts, en formats snackable, pour prolonger l’impact bien au-delà du concert en lui-même.

Le live, format à suivre de très près en 2025 sur TikTok

Ce concert de Noël signe peut-être le vrai tournant du live sur TikTok. Jusqu’à présent, les contenus en direct restaient surtout liés aux influenceurs ou aux petites opérations ponctuelles. Mais là, TikTok montre qu’il peut rivaliser avec YouTube ou même Netflix pour la diffusion de contenus premium.

À surveiller en 2025 : l’émergence de formats hybrides, entre show musical, documentaire, live immersif, avec des partenariats plus structurés entre TikTok et les industries culturelles.

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