‍‍‍‍‍‍

Barbenheimer : le buzz marketing arrive au cinéma

“Barbenheimer”, le buzz marketing de l'été, mêlant les univers des films Barbie et Oppenheimer, reprend vie dans un long-métrage qui devrait sortir l'année prochaine.
Barbenheimer : le buzz marketing arrive au cinéma

Barbenheimer : le buzz marketing arrive au cinéma

On se souvient du phénomène né sur internet autour des deux films phares de l'été : Barbie, réalisé par Greta Gerwig, et Oppenheimer, de Christopher Nolan. “Barbenheimer” était à l'origine un buzz créé par des internautes, mêlant les deux univers très différents des films. Annoncé il y a peu, le film parodique devrait bientôt bel et bien exister.

Oppenheimer x Barbie : Le succès d'une parodie

Si Barbie et Oppenheimer ont connu un grand succès dans les salles de cinéma, c'est aussi parce que ces films ont bénéficié d'une large campagne de promotion. Considéré comme un double programme, de nombreux membres du public ont partagé sur les réseaux sociaux leurs tickets de cinéma pour aller voir les deux films. Certaines célébrités, telles que Tom Cruise, se sont également prêtées au jeu.

Parmi toutes les publicités qui ont été mises en avant, une surprise s'est glissée, dont les deux films ont su profiter pour garantir leur succès.

Nommé “Barbenheimer”, contraction des deux titres Barbie et Oppenheimer, l'idée est toute simple : fusionner les deux histoires pour en créer une toute nouvelle. Un mélange absurde et savoureux de deux mondes diamétralement opposés qui a su fasciner le public, créant un buzz monumental. Des affiches parodiques du film, de fausses bande-annonces, montées à partir d'images provenant d'autres films, ont été massivement partagées sur les réseaux sociaux.

Si le succès de cette campagne pour Barbenheimer a si bien fonctionné, de nombreux fans ont exprimé leur déception de ne finalement pas pouvoir voir un véritable long-métrage mêlant l'univers coloré de Barbie à l'histoire sombre d'Oppenheimer. Cependant, cette déception devrait bientôt être effacée, car un projet est actuellement en cours de création.

_________________________________________________________________

Restez informé des dernières actualités marketing en vous inscrivant à notre newsletter

_________________________________________________________________

Le phénomène Barbenheimer au cinéma

Avec la popularité acquise par ce faux film tout au long de la campagne de promotion des deux films, de nombreux spectateurs ont exprimé leur souhait de voir le film se réaliser. Un rêve qui deviendra bientôt réalité. La société de production Full Moon Features, spécialisée dans les films de série B, est actuellement en train de travailler sur le projet.

C'est le réalisateur Charles Band, déjà auteur de près de 400 films, qui a lancé ce projet.

Avec un budget d'à peine un million de dollars, on peut s'attendre à ce que le film soit à la hauteur de la réputation des précédents films de la maison de production, et devienne une comédie nanardesque.

Band a déclaré au Hollywood Reporter que le mélange des deux films était une opportunité pour faire de l'humour noir. Si l'on ne doit donc pas s'attendre à un chef-d'œuvre, cela n'a pas effrayé les internautes, qui attendent déjà avec impatience la sortie du film.

L'annonce de la production de Barbenheimer a de quoi relancer le buzz de l'été dernier. Bien que nous ne sachions pas encore grand-chose de l'avancement de la production, un premier pitch a déjà été proposé.

Dans la ville imaginaire de Dolltopia, les poupées vivent un été sans fin, fait de jeux et de rires, mais elles sont malmenées par les enfants. Lorsque le professeur Bambi J. Barbenheimer, un mélange absurde des personnages incarnés par Cillian Murphy et Margot Robbie, découvre la face cachée de ce monde utopique, elle se lance dans la fabrication d'une bombe atomique pour les exterminer.

Ce pitch nous offre déjà un avant-goût de la combinaison de l'atmosphère décalée des deux métrages.

Si le projet prête à sourire, on peut s'attendre à une campagne publicitaire aussi déjantée que celle que nous avons pu voir durant l'été, garantissant déjà un succès au box-office.

Plus d'articles sur la publicité :

Une campagne de haut vol pour la sortie du jeu vidéo Spider-man

Burger King dévoile sa campagne pour ses services de livraison

Quand Reef fait concurrence à Free dans un pop-up store

No items found.
Afffect - L'agence de génération de croissance en B2B

Découvrez toute l'actualité marketing dans notre podcast, La chronique Marketing.

Lire davantage d'articles

No related posts found.

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Recevez dans le Feuillet, nos meilleurs articles, le Marketing, la prospection, la publicité et le social Media, livrés chaque semaine dans votre boîte e-mail.
newsletter afffect