‍‍‍‍‍‍

Une campagne de haut vol pour la sortie du jeu vidéo Spider-man

Très attendu par les fans, le jeu vidéo Spider-Man 2 a bénéficé d'une campagne publicitaire hors norme.
Une campagne de haut vol pour la sortie du jeu vidéo Spider-man

Une campagne de haut vol pour la sortie du jeu vidéo Spider-man

Le 23 octobre dernier sortait le jeu vidéo Marvel’s Spider-man 2, sur Playstation. Le jeu, présentant, dans un monde ouvert, le célèbre super-héros de la franchise créée par Stan Lee, était très attendu par les nombreux fans. Disponible sur la PS5, Sony souhaitait faire une promotion à la hauteur du personnage emblématique.

Une mise en scène spectaculaire pour le dernier Spider-Man

Les fans attendaient avec impatience de pouvoir incarner Spider-Man, au travers de ses deux alter egos, Peter Parker ou Miles Morales, dans ce jeu vidéo, qui fait déjà tant parler. Pour annoncer sa sortie, en Australie, Marvel a organiser une surprise de grande envergure.

Les habitants de Sydney ont été stupéfaits lorsqu’ils ont voulu traverser Watermans Cove. Un camion accidenté, quasiment renversé à la verticale, se trouvait en plein milieu de la promenade en front de mer.

Le camion était retenu en l’air par de gigantesques toiles d’araignée, ce qui n’a pas manqué d’étonner les passants.

Autour du véhicule, plusieurs comédiens incarnaient des PNJ, ces figurants présents dans le jeu vidéo. Ainsi, les habitants ont-ils pu croiser des policiers new-yorkais, faisant des commentaires en direct, en mangeant des bagels. L’immersion dans le jeu était plus authentique que jamais.

Derrière cette mise en scène, se cachent PlayStation Australie, et le développeur de jeux vidéo Insomniac Games, qui souhaitaient faire la promotion de leur dernier jeu, Marvel’s Spider-Man 2.

En grand, affiché sur le camion, nous pouvons d’ailleurs voir les visuels du produit, révélant ainsi la supercherie.

Nommée Spectacular Save, cette exposition a attiré l’attention d’énormément de passants, qui ont massivement partagé des photos du camion sur les réseaux sociaux.

Imaginé par les agences de communication Akcelo et Poem, Playstation était enthousiaste à l’idée de créer cette mise en scène créative et audacieuse pour ce jeu, qui suscitait déjà l’impatience des fans.

Cette idée innovante est loin d’être la seule à faire la publicité du jeu vidéo. Plusieurs autres publicités insolites sont apparues, tout autour du globe.

La campagne titanesque du jeu vidéo

Outre une campagne de publicité plus classique, offrant des spots vidéo à la télé, et sur les réseaux sociaux, Sony et Insomniac Game ont décidé de voir les choses en grand, pour faire parler de leur dernier jeu.

En Suède, un panneau publicitaire géant a été accroché, en reprenant le même concept qu’en Australie. L’enseigne, bancale, semble n’être retenue que par des toiles d’araignées.

À Las Vegas, l’écran colossal en forme de sphère, construite récemment, a également diffusé d’impressionnants spot pour le jeu vidéo. Ainsi, le logo de Spider-Man a pu être visible dans toute la ville, ne manquant pas d’attirer l’œil des habitants et des touristes.

Déployée sur toute la planète, cette campagne ambitieuse a de quoi nourrir l’engouement et l’excitation des fans et des joueurs, impatients de pouvoir incarner leur super-héros préféré.

Sony et Insomniac Game ont su jouer sur la popularité du super-héros de chez Marvel, pour promouvoir leur jeu, qui a déjà connu un franc succès lors de sa sortie, avec déjà plus de 2,5 millions d’achats en l’espace de 24 heures, d’après un article des Numériques, faisant du jeu la meilleure sortie de la console PS5.

Plus d’articles sur la publicité :

Old El Paso surprend l’influenceuse Lena Situation à un défilé

IA : le cinéma rattrapé par la réalité

Pokémon nous offre une nouvelle collaboration, avec un musée

No items found.
Afffect - L'agence de génération de croissance en B2B

Découvrez toute l'actualité marketing dans notre podcast, La chronique Marketing.

Lire davantage d'articles

No related posts found.

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Recevez dans le Feuillet, nos meilleurs articles, le Marketing, la prospection, la publicité et le social Media, livrés chaque semaine dans votre boîte e-mail.
newsletter afffect