‍‍‍‍‍‍
Swello - Afffect Media
TikTok

Top 5 des trends TikTok d’octobre 2025

Top 5 des trends TikTok du mois d'octobre, on fait le point sur les tendances qui ont performer.

1. “Sugar on My Tongue” : la trend sucrée qui affole les frigos

C’est le son qui tourne en boucle : “Sugar on My Tongue” de Tyler, The Creator. Et si tu n’as pas encore léché une bouteille de sirop d’érable dans ton frigo, t’as probablement raté le coche.

La trend ? On se filme ouvrant un frigo (ou autre espace confiné), musique douce en fond. À “tongue”, on sort la langue, souvent pour lécher un objet sucré ou improbable. Et là, drop musical, cut brutal : on se retrouve en pleine danse sensuelle/funky avec la phrase “your body is so sweet / come”.

Lea Elui cartonne avec sa version ultra stylisée. D’autres jouent la carte de l’absurde.

@leaelui On n’a pas trouvé de frigo 🤷🏻‍♀️😂 @Anyme023 ♬ original sound - DJ RU

2. La trend 2 mondes

C’est la nouvelle obsession des ados (et pas que). Le principe : Montrer deux versions opposées d’une même situation, d’un même personnage ou d’un même univers. Exemple : “Le monde que je montre / Le monde que je vis vraiment” ou encore “Ma vie en ligne / Ma vie hors ligne”.

3. Les covers du titre Melodrama

Une trend qui epose sur l’interprétation vocale très habitée du refrain. Les utilisateurs se filment en chantant seul·e, souvent en gros plan et une vibe confession. Les vidéos explosent les vues, les commentaires pleuvent, et les partages s’enchaînent.

4. Beez in the Trap

Le titre “Beez in the Trap” de Nicki Minaj fait un retour en force (et inattendu) sur TikTok. Et comme souvent, c’est une punchline bien précise qui relance la machine : “Bitches ain't shit and they ain't sayin’ nothin’”.

La trend repose sur une attitude : face cam, regard fixe, pose assurée, et surtout, aucune expression. C’est un peu le deadpan challenge version rap queen.

5. La trend "Il faut juste lire le message"

C’est LA phrase qui tourne en boucle sur TikTok en ce moment : “Il faut juste lire le message”, pour balancer une vérité qui fait mal. Le principe : afficher un texto, une phrase, ou une situation qu’on a (souvent) refusé de voir pour ce qu’elle était.

@mathandmimi

Je suis encore traumatisé de cet audio

♬ son original - Mimi et titi

Lire davantage d'articles