‍‍‍‍‍‍
Réseaux Sociaux

TikTok lance Series, une option pour monétiser vos vidéos

TikTok lance Series, une option permettant aux créateurs de faire payer certains contenus. Par cette option, les créateurs de contenu pourront élargir leurs moyens de monétisation.
TikTok lance Series, une option pour monétiser vos vidéos

TikTok lance Series, une option pour monétiser vos vidéos

TikTok lance Series, une option pour monétiser vos vidéos

À l’instar d’Instagram, l’un des défis de TikTok est de rendre la monétisation de ses vidéos possible.

Monétiser les vidéos courtes est un challenge, puisqu’il est impossible de venir introduire de la publicité payante dans les vidéos, comme le fait (un peu trop), YouTube.

TikTok : quel moyen pour monétiser les vidéos ?

TikTok lance Series, une option permettant aux créateurs de faire payer certains contenus.

TikTok nous explique :

"Développée avec l'amour de notre communauté pour le partage d'histoires, d'expertises et d'expériences authentiques, Series permet aux créateurs éligibles de poster des Collections de contenu premium derrière un paywall que les spectateurs peuvent acheter pour y accéder. Une série peut comprendre jusqu'à 80 vidéos, d'une durée maximale de 20 minutes chacune, offrant ainsi aux internautes un nouveau format plus long pour regarder leurs créateurs et contenus préférés.”

Allant dans le sens contraire des publicités payantes, les paiements seront effectués en direct sur la plateforme.

Par cette option, les créateurs de contenu pourront élargir leurs moyens de monétisation. D’une certaine façon, cette pratique nous rappelle des plateformes aux contenus créatifs  payants, telles que OnlyFans ou Mym (le contenu pour adulte en moins).

Le format Series élargira considérablement le champ d'actions des stars de TikTok, en leur permettant de publier des contenus exclusifs et payants à l'intention de leurs plus grands fans. La monétisation pourrait amener les créateurs à consacrer plus de temps au développement de leur audience sur TikTok.

Des vidéos TikTok payantes, à quel prix ?

TikTok nous indique que les créateurs pourront fixer des prix basés entre 1 et 190 dollars.

La monétisation des vidéos, quand est-ce que ça sort ?

Pour le moment TikTok n’a délivré aucune date de sortie pour son option Series. D’après les infos que nous avons, la monétisation devrait être intégrée par TikTok en 2023.

Pour plus de news sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre podcast, La Chronique Social Media en cliquant ici.

Découvrez toute l'actualité marketing dans notre podcast, La chronique Markering.

Lire davantage d'articles

Recherchez, vous trouverez

Vous cherchez quelque chose de spécifique sur Afffect Media, mais vous êtes noyé dans un océan de résultats sans fin sur Google ? Dites adieu aux recherches infructueuses et bonjour à la précision, grâce à notre moteur de recherche ci-dessous !