‍‍‍‍‍‍
Réseaux Sociaux

Threads a atteint les 130 millions d’utilisateurs

D’après Mark Zuckerberg, Threads aurait atteint les 130 millions d’utilisateurs. Une belle croissance qui semble stable selon les dires du CEO de Meta.
Threads a atteint les 130 millions d’utilisateurs

Threads a atteint les 130 millions d’utilisateurs

D’après Mark Zuckerberg, Threads aurait atteint les 130 millions d’utilisateurs. Une belle croissance qui semble stable selon les dires du CEO de Meta.

C’est pendant l’annonce des résultats du quatrième trimestre de 2023 que Mark Zuckerbeg a dévoilé la très belle évolution de Threads, son dernier réseau social. Il a également ajouté :

“Threads compte aujourd'hui plus de personnes qui l'utilisent activement que lors de son lancement initial, et je pense qu'il est en passe de devenir un grand succès.”

Threads : une croissance importante, mais logique

Si l’on part du principe que Threads est disponible sur les stores européens que depuis décembre dernier, il n’est pas particulièrement surprenant que le réseau social enregistre une croissance exponentielle dans un premier temps, et stable dans un second. Il y a eu toute une effervescence autour du “Twitter de Meta”, comme aime l’appeler les internautes. Sur la période de Noël, Threads a enregistré une augmentation de 26 millions d’utilisateurs, seulement sur le territoire européen. Si l’on ajoute la croissance outre les frontières de l’EU, il est clair que les chiffres dépassent toute espérance.

_________________________________________________________________

Restez informé des dernières actualités sur les réseaux sociaux en vous inscrivant à notre newsletter

_________________________________________________________________

Threads en croissance, X en descente

Pendant que le réseau social de Meta grappille doucement des places, celui d’Elon Musk dégringole. Bien que X a annoncé devenir rentable à l’issue de l’année 2023, les créateurs désertent peu à peu le réseau social. D’après l’étude Reech sur l’évolution de l’influence en 2024, seulement 5% des créateurs de contenus continuent d’utiliser la plateforme. Reech mentionne “Difficile de ne pas voir un effet de la politique d’Elon Musk dans cette baisse soudaine, celle-ci ayant déjà fait fuir nombre d’annonceurs”, avis que nous partageons largement.

Threads : les nouveautés à prévoir en 2024

Le nouveau réseau social de Meta a annoncé l’arrivée des Trendings Topics, une option complètement pompée sur son concurrent X. Depuis toujours les Trendings Topics font la pluie et le beau temps de l’ancien Twitter. Par une liste de mots-clés, X présente les sujets les plus en vogue du moment. Cet élément phare de la plateforme a largement contribué à en faire le réseau social le plus sujet à diffuser de l’actualité chaude. En somme, on comprend bien pourquoi Threads veut s’approprier l’option.

Nous ne sommes qu’aux premiers mois de cette nouvelle année, mais il est clair que la guerre Musk-Zuckerberg va continuer à alimenter l’actu social media en 2024. Reste à savoir si Threads va réussir à dépasser X.

Découvrez toute l'actualité marketing dans notre podcast, La chronique Markering.

Lire davantage d'articles

Recherchez, vous trouverez

Vous cherchez quelque chose de spécifique sur Afffect Media, mais vous êtes noyé dans un océan de résultats sans fin sur Google ? Dites adieu aux recherches infructueuses et bonjour à la précision, grâce à notre moteur de recherche ci-dessous !