‍‍‍‍‍‍
Swello - Afffect Media
All

Shein au BHV : retour sur le tollé autour de son arrivée parisienne vu des réseaux sociaux

Shein a débarqué au BHV. On décrypte le badbuzz fou sur les réseaux sociaux autour de l'ouverture de la boutique.

De l’annonce de son implémentation au BHV au scandale des poupées, SHEIN, la plateforme de fast fashion chinoise enchaîne les polémiques.

Visibrain, l’outil de social listening, analyse le bad buzz qui entoure la marque sur les réseaux sociaux depuis septembre dernier.

Shein x BHV Paris : près de 230 000 publications en français sur les réseaux sociaux et un débat en ligne en pleine effervescence

Shein : le dernier bad buzz franchit les frontières de l’hexagone et fait réagir à l’international

La marque de fast fashion chinoise seretrouve une nouvelle fois au centre de l’attention médiatique et des discussions en ligne. En cause :

la vente de poupées à caractère pédo pornographique. Cette nouvelle polémique propulse Shein au cœur d’un bad buzz qui dépasse rapidement les frontières françaises.

Sur les réseaux sociaux, Instagram se distingue comme la principale plateforme de discussion. Le sujet y est abordé majoritairement en français (34% des publications), suivi de l’anglais (22%publications), de l’espagnol et du portugais (19% chacun), puis de l’allemand (10%). Une répartition linguistique qui témoigne de la résonance internationale de cette controverse pour la marque.

Sur les réseaux sociaux, le BHV reste silencieux, mais les prises de parole de ses dirigeants ne passent pas inaperçues. Contrairement aux nombreuses discussions en ligne autour de l’arrivée de Shein au BHV, le grand magasin parisien se limite à une communication visible sur sa devanture rue de Rivoli, tout en restant silencieux sur les réseaux sociaux. Aucun message officiel n’a été publié pour annoncer l’arrivée de la marque. En revanche, la prise de parole de ses responsables (Frédéric Merlin et Karl-Stéphane Cottendin), n’est pas passée inaperçue.

Leurs interventions, notamment sur BFM et W9, ont été largement été visibles sur les réseaux sociaux :

Lire davantage d'articles