Marketing

Photoshop : découvrez Firefly, sa nouvelle IA

Adobe a récemment intégré l'IA à Photoshop. Elle se nomme Firefly, et a pour attribution d'analyser les images et de les améliorer automatiquement.
Photoshop : découvrez Firefly, sa nouvelle IA

Photoshop : découvrez Firefly, sa nouvelle IA

Adobe a récemment intégré l'IA à Photoshop. Elle se nomme Firefly, et a pour attribution d'analyser les images et de les améliorer automatiquement.

Firefly, comment ça fonctionne ?

Grâce à sa nouvelle fonctionnalité nommée Remplissage Génératif, Firefly permet aux utilisateurs de Photoshop d'intégrer et de modifier des éléments de leurs visuels par le biais d'une simple requête écrite. Si pour le moment cette nouvelle fonctionnalité n'est disponible qu'en version Bêta, la version finalisée devrait être diffusée à tous les utilisateurs de Photoshop courant la fin d'année 2023.

Le Remplissage Génératif vous permet de :

  • Générer des objets : pour cela, il vous suffit de sélectionner une zone sur votre visuel, et d'expliquer textuellement ce que vous souhaitez ajouter.
  • Créer des arrières plans : encore une fois, vous devez sélectionner une zone vide, et écrire votre requête.
  • Étendre des visuels : afin d'agrandir l'image sans la déformer, le remplissage génératif permet d'ajouter du contenu harmonieux à votre image.
  • Supprimer des objets : toujours en sélectionnant une partie du visuel, vous pouvez supprimer des éléments indésirables sur votre image.
Crédit photo : Photoshop

Remplissage Génératif, est-ce réellement utile ?

La réponse est oui. Cette suite de fonctionnalités optimisées par l'IA vous permet en seulement quelques secondes d'embellir une image de la façon dont vous l'imaginez. Le gain de temps qu'elle apporte est sans commune mesure. Là où nous devions enchaîner les actions manuelles, sans grande valeur intellectuelle, l'intelligence artificielle s'en occupe à notre place.

Remplissage Génératif et Adobe Firefly, quelle différence ?

Adobe Firefly est ce qu'Adobe décrit comme étant "la nouvelle famille de modèles d'IA créative et générative, conçus pour une utilisation professionnelle en toute sécurité". L'outil Remplissage  Génératif fait donc partie des nombreux outils d'intelligence artificielle que compte développer Adobe sur ses logiciels.

Photoshop, quelles autres nouveautés ?

Cette nouvelle fonctionnalité s'accompagne d'outils toujours plus novateurs et intéressants pour les créateurs de contenu d'Adobe Photoshop. Des ajustements prédéfinis avec des filtres automatiques seront proposés, permettant aux créateurs de prévisualiser en direct les changements sur leurs images.

Un outil de suppression viendra s'ajouter à la liste des nouveautés. Bien qu'il soit déjà possible de supprimer en quelques secondes des éléments indésirables sur un visuel, Photoshop compte optimiser la rapidité d'exécution de cette action, en proposant un outil encore plus rapide et efficace.

Comment installer Photoshop Bêta ?

Pour utiliser les outils d'IA générés par la suite Adobe, vous devez télécharger l'application Photoshop (Bêta). Accédez à l'onglet Application Bêta présent sur Creative Cloud et cliquez sur le bouton Installer de l'application Photoshop (Bêta).

L'utilisation d'outils d'IA devient monnaie courante dans les métiers liés à la création de contenu. Si certains les considèrent comme des ennemis, de notre côté, nous les considérons comme des outils efficaces, puissamment économiseurs de temps.

Découvrez toute l'actualité marketing dans notre podcast, La chronique Markering.

Lire davantage d'articles

Recherchez, vous trouverez

Vous cherchez quelque chose de spécifique sur Afffect Media, mais vous êtes noyé dans un océan de résultats sans fin sur Google ? Dites adieu aux recherches infructueuses et bonjour à la précision, grâce à notre moteur de recherche ci-dessous !