‍‍‍‍‍‍

Netflix va ouvrir ses magasins

Netflix ouvre ses propres boutiques. Au menu : une expérience immersive dans vos séries et films préférés.
Netflix va ouvrir ses magasins

Netflix va ouvrir ses magasins

Le plus célèbre des services de streaming nous avait déjà surpris avec de nombreuses nouveautés et campagnes promotionnelles, tels que des films interactifs et un service de jeu vidéo. Cette fois-ci, ce sont des magasins que la marque a décidé d’ouvrir.

Des magasins inspirés de ses séries cultes

Prévus pour 2025, ces magasins vont s’inspirer des séries emblématiques de la plateforme. Deux premiers magasins sont déjà prévus aux Etats-Unis, basés sur Stranger Things et de Squid Game.

D’autres boutiques sont également prévues pour la suite. Nommée Netflix House, il sera possible d’acheter des souvenirs et des objets de collection aux couleurs de vos séries préférées.

Aussi, avec ces nouveaux magasins, Netflix veut proposer bien plus que de la vente. Ces boutiques proposeront aussi plusieurs espaces immersifs.

Des zones de restauration seront notamment disponibles. Au menu, si des hamburgers et des frites semblent déjà inscrits, on peut surtout s’attendre à des plats plus sophistiqués, que l’on peut déjà visionner dans les films et séries produits par Netflix.

Une suite logique pour Netflix ?

Ce n’est pas la première fois que Netflix met à disposition des objets de collection aux fans de la plateforme. Des pop-up stores ont déjà ouverts un peu partout dans le monde. On se souvient d’ailleurs de celui qui est né sur les Champs-Elysées, qui nous avait fait voyager dans le temps, jusqu’aux années 1980, pour nous immerger dans la série à succès Stranger Things. Une idée qui n’a pas encore été abandonnée par le service de streaming, qui a annoncé l’arrivée d’un pop up store à Los Angeles autour de Squid Game, pour une expérience immersive de 70 minutes, en décembre prochain.

Aussi, un restaurant éphémère, a déjà ouvert il y a quelques mois dans la même ville, qui rassemblait plusieurs chefs étoilés ayant participé à différents shows de Netflix. Avec ces différentes expériences, le service marketing de la plateforme a observé à quel point les fans aiment entrer dans les séries à succès proposés par la marque.

Chez ces nouveaux magasins, que la marque souhaite rendre pérenne, on peut s’attendre à un astucieux mélange de ce qu’a déjà pu proposer le site de streaming.

Ce nouveau projet arrive à un moment charnière pour l’entreprise. En effet, avant de devenir un site de streaming, Netflix louait des DVD à ses abonnés. Un service mit en place depuis sa création en 1997, et qui vient tout juste de cesser.

Une chose est sûre, ces magasins sont la promesse d’une expérience immersive totale que les fans attendent déjà avec impatience. Si les premières boutiques seront installées aux Etats-Unis, on peut s’attendre à ce que la chaîne soit déployée dans plusieurs grandes villes partout sur la planète, telles que Tokyo, Mexico, ou bien Paris.

Plus d’articles sur la publicité :

Old El Paso surprend l’influenceuse Lena Situation à un défilé

AirFrance s’expose aux galeries Lafayette

IA : le cinéma rattrapé par la réalité

No items found.
Afffect - L'agence de génération de croissance en B2B

Découvrez toute l'actualité marketing dans notre podcast, La chronique Marketing.

Lire davantage d'articles

No related posts found.

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Recevez dans le Feuillet, nos meilleurs articles, le Marketing, la prospection, la publicité et le social Media, livrés chaque semaine dans votre boîte e-mail.
newsletter afffect