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Thought Leader Ads : LinkedIn étend les capacités de son format publicitaire

LinkedIn a annoncé étendre les capacités de son format publicitaire Thought Leader Ads.
Thought Leader Ads : LinkedIn étend les capacités de son format publicitaire

Thought Leader Ads : LinkedIn étend les capacités de son format publicitaire

Avant hier, LinkedIn a annoncé étendre les capacités de son format publicitaire Thought Leader Ads afin que les annonceurs puissent sponsoriser le contenu de différents membres sur la plateforme (avec leur autorisation) - et non plus uniquement de dirigeants ou employés de leur entreprise.

Qu’est-ce que Thought Leader Ads ?

LinkedIn a introduit en 2023 un nouveau format de publicité payante baptisé Thought Leader Ads (annonces leaders d'opinion). Ce format de publicité native permet d’augmenter la portée du contenu généré par les employés d’une entreprise auprès d’un public ciblé. Ces posts sponsorisés apparaissent dans le fil d’actualité des utilisateurs avec la mention “publicité”.

Dans l'annonce officielle publiée au moment du lancement, LinkedIn mettait en avant 3 avantages pour valoriser sa nouvelle offre auprès des spécialistes du marketing:

  • Ils renforcent leur crédibilité en communiquant par une voix de confiance
  • Ils distinguent votre marque en tant qu'autorité du secteur
  • Ils vous aident à développer une communauté autour de vos leaders d'opinion

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Qu’est-ce que cette évolution va changer ?

La nouveauté permettra aux marques d'amplifier une gamme de voix diverses, influentes, de confiance et d'expertise via la sponsorisation par leur page entreprise ou page vitrine, de posts de membres sur LinkedIn, afin d’atteindre de nouvelles audiences.

Ioana Erhan, Directrice de LinkedIn Marketing Solutions pour la France et l’Italie explique :  « Ces derniers mois, nous avons pu observer la montée en puissance du thought leadership dans les campagnes marketing et communication de nos clients, car les marques ont clairement compris l’enjeu d’instaurer de la confiance avec leur cibles dans un climat propice à l’incertitude. Or, l’incarnation est aujourd’hui au coeur des enjeux de thought leadership, et lorsque des voix de confiance - dirigeants, experts, collaborateurs, ou plus largement nos membres  - promeuvent de façon authentique les idées d’une entreprise, c’est un moyen puissant pour les marques d’atteindre de nouvelles audiences; de renforcer leur visibilité et leur crédibilité, et de favoriser la construction d'une communauté. Nous le voyons, depuis leur lancement, les formats Thought Leader Ads ont un taux de clic 2 fois plus élevé et un taux d'engagement 1,9 fois plus élevé que les autres formats que nous proposons. Avec le lancement de capacités élargies pour ce format, les annonceurs auront la possibilité de promouvoir les posts des membres qui correspondent à leurs objectifs, et de  collaborer avec des experts de confiance pour mettre en place des campagnes de marketing d'influence de plus grande envergure afin d’atteindre de nouveaux publics. »

Le format Thought Leaders Ads permettant aux entreprises de promouvoir les posts des membres sur LinkedIn sera disponible d'ici fin mars 2024 pour l’ensemble des annonceurs dans le monde entier.

Découvrez toute l'actualité marketing dans notre podcast, La chronique Marketing.

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