‍‍‍‍‍‍
Réseaux Sociaux

Linkedin : En 2024, le réseau mise sur l’éducation

On vous explique comment Linkedin va devenir votre meilleur allié dans l’accroissement de vos compétences professionnelles.
Linkedin : En 2024, le réseau mise sur l’éducation

Linkedin : En 2024, le réseau mise sur l’éducation

À seulement quelques semaines du lancement de ses dernières options nourries par l’IA, la plateforme détenue par Microsoft actionne l’intelligence artificielle dans de nouveaux outils, mais cette fois, dans le cadre du développement de Linkedin Learning. On vous explique comment Linkedin va devenir votre meilleur allié dans l’accroissement de vos compétences professionnelles.

Qu’est-ce que Linkedin Learning ?

LinkedIn Learning est une plateforme d'apprentissage en ligne qui offre une vaste gamme de cours vidéo sur divers sujets, allant de la technologie et du développement professionnel aux compétences créatives et aux affaires. Les cours sont dispensés par des experts de l'industrie et sont conçus pour aider les individus à acquérir de nouvelles compétences, à développer leur carrière et à rester compétitifs sur le marché du travail en constante évolution.

Linkedin Learning : des outils de coaching en développement

Toujours dans le cadre de Linkedin Learning, le réseau social teste actuellement un outil de coaching nourrit par l’intelligence artificielle. En prenant en considération votre situation professionnelle actuelle ainsi que vos volontés de développement, ce nouvel outil sera en mesure de vous guider au sein de Linkedin Learning. Le but : vous faire gagner du temps et maximiser vos chances de réussite grâce aux options éducatives du réseau.

Dans ce contexte, Linkedin envisage sérieusement d’ajouter de nouveaux modules à son outil afin de permettre à chacun de suivre la formation à son rythme.

_________________________________________________________________

Restez informé des dernières actualités sur les réseaux sociaux en vous inscrivant à notre newsletter

_________________________________________________________________

Concernant l’utilisation de Linkedin Learning, le réseau social nous explique :

"Regardez des vidéos courtes et attrayantes dans un flux personnalisé immersif, et apprenez les compétences qui vous intéressent auprès des instructeurs et des experts en qui vous avez confiance - sans distraction. En cours de route, nous avons intégré des contrôles rapides des connaissances pour évaluer vos progrès et des séries pour vous aider à rester motivé".

Vous l’aurez compris, Linkedin tente d’améliorer l’aspect ludique de son outil d’apprentissage, tout en assurant la bonne intégration des connaissances transmises.

Pour aller plus loin, Linkedin compte proposer à ses utilisateurs des cours en fonction des offres d’emploi qu’ils consultent :

"Lorsque vous créez une alerte emploi, en plus d'être informé des postes vacants, nous vous recommandons des cours d'apprentissage et des offres de certificats professionnels pour vous aider à développer les compétences nécessaires à ce poste. Lorsque vous consultez une offre d'emploi, nous vous recommandons des cours spécifiques pour vous aider à acquérir les compétences requises. Si vous avez accès à LinkedIn Learning par le biais de votre entreprise ou dans le cadre d'un abonnement Premium, vous pouvez suivre les compétences pour le poste, de cette façon nous pouvons vous informer lorsque nous lançons de nouveaux cours pour ces compétences et vous recommander du contenu sur LinkedIn qui s'aligne mieux sur vos objectifs de carrière.”

En 2024, Linkedin va, semblerait-il, suivre une stratégie tournée vers l’éducation. De par ses outils éducatifs et l’intelligence artificielle, il compte bien se positionner comme la plateforme n°1 dédiée à la recherche d’emploi et au développement des compétences professionnelles.

Découvrez toute l'actualité marketing dans notre podcast, La chronique Marketing.

Afffect - L'agence de génération de croissance en B2B

Lire davantage d'articles

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Recevez dans le Feuillet, nos meilleurs articles, le Marketing, la prospection, la publicité et le social Media, livrés chaque semaine dans votre boîte e-mail.
newsletter afffect