‍‍‍‍‍‍
Réseaux Sociaux

L’envoi de DM est arrivé sur les pages Linkedin

C’est officiel, Linkedin a annoncé le déploiement de Pages Messaging, une option permettant aux entreprises l’envoi et la réception des messages sur leurs pages Linkedin.
L’envoi de DM est arrivé sur les pages Linkedin

L’envoi de DM est arrivé sur les pages Linkedin

Aussi simple soit-elle, cette nouveauté nous réjouit. C’est officiel, Linkedin a annoncé le déploiement de Pages Messaging, une option permettant aux entreprises l’envoi et la réception des messages sur leurs pages Linkedin. Cette nouvelle fonctionnalité de messagerie de Pages permettra également aux entreprises de mieux suivre les conversations et de gérer les demandes de renseignements des clients, en offrant un moyen plus efficace de communiquer avec eux.

De plus, il sera possible d'automatiser certaines réponses à des messages fréquents grâce à des chatbots et des réponses personnalisées préenregistrées, ce qui permettra aux entreprises de gagner du temps tout en offrant un service plus rapide à leurs clients. Nous sommes convaincus que cette nouvelle fonctionnalité sera un outil précieux pour les entreprises souhaitant améliorer leur communication avec leur audience sur LinkedIn.

Linkedin nous explique :

« Avec Pages Messaging, les membres peuvent contacter les marques par le biais d'un message personnalisé, qui n'était jusqu'à présent disponible que pour les interactions entre membres, sur des sujets tels que les produits et services, les opportunités commerciales et bien plus encore. Les organisations disposeront d'une boîte de réception dédiée qui leur permettra de gérer ces conversations bilatérales et de donner la priorité aux demandes les plus importantes pour leur entreprise. »

La messagerie des pages Linkedin, à quoi ressemble-t-elle ?

Fidèle à la messagerie des comptes Linkedin personnels, l’interface est à la fois neutre, simple et facile. Vous pouvez envoyer des messages à des entreprises et recevoir des messages de leur part, tout comme vous le feriez avec un contact personnel. Les entreprises peuvent également répondre aux commentaires de leurs publications directement depuis la messagerie de leur page, ce qui facilite leur gestion de l'engagement avec leur audience. Nous sommes impatients de voir comment les entreprises utiliseront cette nouvelle fonctionnalité pour interagir avec leur audience sur LinkedIn.

Découvrez toute l'actualité marketing dans notre podcast, La chronique Marketing.

Afffect - L'agence de génération de croissance en B2B

Lire davantage d'articles

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Recevez dans le Feuillet, nos meilleurs articles, le Marketing, la prospection, la publicité et le social Media, livrés chaque semaine dans votre boîte e-mail.
newsletter afffect