‍‍‍‍‍‍
Réseaux Sociaux

Instagram : une nouvelle option de partage des stories avec plusieurs groupes de followers arrive

Instagram développe actuellement une option de partage des stories, avec plusieurs groupes de followers en simultané.
Instagram : une nouvelle option de partage des stories avec plusieurs groupes de followers arrive

Instagram : une nouvelle option de partage des stories avec plusieurs groupes de followers arrive

Depuis le dernier trimestre de 2022, Instagram se penche sur l’une des problématiques phares des réseaux sociaux : comment faire face aux changements d’habitude des consommateurs ? Et par changements, on vous parle de l’intérêt croissant des utilisateurs pour les groupes de conversations fermés, et le manque d’engagement en constante hausse pour les posts publics.

Face à ces mutations, Instagram ne cesse d’apporter plus d’attention aux groupes restreints et aux interactions privées.

C’est dans ce sens qu’Instagram développe actuellement une option de partage des stories, avec plusieurs groupes de followers en simultané.

Instagram : une nouvelle option de partage des stories

Dans son groupe de conversation privée (aussi nommé broadcast channel), Adam Mosseri, le directeur général d’Instagram a partagé en avant-première la toute dernière option d’Instagram. Comme vous pouvez le voir sur l’illustration, vous pourrez bientôt choisir plusieurs groupes de conversation avec qui vous souhaitez partager vos stories.

Depuis 2018, Instagram propose l’option “amis proches”, vous permettant de répertorier dans un même groupe toutes les personnes à qui vous souhaitez proposer du contenu. En 2023, Instagram va plus loin, puisque vous pourrez bientôt créer des groupes divers, les nommer, et leur partager du contenu ciblé.

Instagram : un ciblage plus précis

Il est clair que cette option a d’abord été pensée pour les particuliers et les créateurs de contenus, mais pour nous, entrepreneurs et entreprises, cette nouvelle option de segmentation est du pain bénit. En segmentant vos abonnés, vous apporterez des réponses claires à leurs besoins, grâce à du contenu plus personnalisé et en total accord avec leurs attentes. De cette façon, le taux de désabonnement pourrait descendre, et le taux d’engagement augmenter.

Quand est-ce que ça sort ?

Comme toujours, Instagram reste particulièrement vague sur les dates des sorties de ses nouvelles options. Cette dernière mise à jour ne déroge pas à la règle, puisque Instagram n’a fait aucune annonce officielle à ce sujet. Affaire à suivre.

Découvrez toute l'actualité marketing dans notre podcast, La chronique Marketing.

Afffect - L'agence de génération de croissance en B2B

Lire davantage d'articles

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Recevez dans le Feuillet, nos meilleurs articles, le Marketing, la prospection, la publicité et le social Media, livrés chaque semaine dans votre boîte e-mail.
newsletter afffect