‍‍‍‍‍‍
Réseaux Sociaux

Instagram teste un nouveau type de post collaboratif

Instagram expérimente un nouveau type de post collaboratif. Il permettrait aux utilisateurs d’ajouter leurs propres contenus à un post déjà existant.
Instagram teste un nouveau type de post collaboratif

Instagram teste un nouveau type de post collaboratif

Instagram teste un nouveau type de post collaboratif

Cet été, X et Threads ont volé la vedette aux autres réseaux sociaux. Nous n’avions que peu de nouvelles d’Instagram, et pourtant, une option intéressante est en préparation.

Instagram expérimente actuellement un nouveau type de post collaboratif. Il permettrait aux utilisateurs d’ajouter leurs propres contenus à un post déjà existant. Cette nouveauté a été partagée par Alessandro Peluzzi, développeur chez Instagram.

Post collaboratif, bonne ou mauvaise idée ?

Instagram prouve une nouvelle fois son envie de faire du réseau social un véritable centre de partage, axé sur la collaboration et non l’individualité. Il est difficile d’assurer que l’option sera adoptée par les créateurs de contenus. Les posts collaboratifs ont leurs limites, l’ajout de contenu à un post déjà existant pourrait être perçu comme intrusif aux yeux des instagrammeurs. Alessandro Peluzzi a tout de même expliqué qu’il était possible au créateur du post, d’approuver ou de refuser l’ajout d’un contenu par un membre tiers.

Les posts collaboratifs, une bonne idée pour les marques

Si les posts collaboratifs sont validés par Instagram, ils pourraient être l’un des meilleurs boosts existants pour les publications UGC (User Generate Contenu) des entreprises. Tout en créant de l’engagement, ils créeraient un véritable lien tacite entre les communautés et les marques.

Les posts collaboratifs, quand est-ce que ça sort ?

Pour le moment, aucune date n’a été annoncée, l’option est toujours en test et Instagram n’a effectué aucune annonce officielle concernant le déploiement des posts collaboratifs.

Instagram : d’autres nouveautés ?

Il y a quelques jours, les utilisateurs du réseau ont aperçu un petit changement, peu important, mais amusant : le like a changé sur Instagram. Depuis des années, le double-clics sur une publication ajoutait un like, dont l’action était illustrée par un cœur blanc au milieu de l’imagine. Il semblerait qu’Instagram ait décidé d’améliorer son like, puisque le cœur blanc s’est transformé en cœur coloré, apparaissant avec dynamisme sur le côté gauche de la publication.

C’est un changement minime, mais plutôt canon.

Découvrez toute l'actualité marketing dans notre podcast, La chronique Marketing.

Afffect - L'agence de génération de croissance en B2B

Lire davantage d'articles

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Recevez dans le Feuillet, nos meilleurs articles, le Marketing, la prospection, la publicité et le social Media, livrés chaque semaine dans votre boîte e-mail.
newsletter afffect