‍‍‍‍‍‍
Réseaux Sociaux

Avec Fan Spotlight, TikTok drague les fans des artistes

La nouvelle fonctionnalité Fan Spotlight est désormais disponible pour tous les artistes sur TikTok.
Avec Fan Spotlight, TikTok drague les fans des artistes

Avec Fan Spotlight, TikTok drague les fans des artistes

À l’occasion de la sortie de son dernier album « Hit Me Hard & Soft », Billie Eilish a officiellement lancé la fonctionnalité Fan Spotlight de TikTok.

TikTok a annoncé le lancement de Fan Spotlight, une toute nouvelle fonctionnalité axée sur les interactions artiste-fan. La nouvelle fonctionnalité a été inaugurée par la super star mondiale Billie Eilish pour célébrer la sortie de son nouvel album, « Hit Me Hard & Soft ».

______________________________________________________________

Restez informés des dernières actualités sur les réseaux sociaux en vous inscrivant à notre newsletter

_________________________________________________________________

La nouvelle fonctionnalité Fan Spotlight de TikTok

Fan Spotlight est une nouvelle fonctionnalité réservée aux artistes qui leur permet de présenter leurs vidéos de fans préférées sur leur onglet Musique. L’artiste peut choisir de présenter jusqu'à cinq de ses vidéos de fans préférées à la fois. Comment ? En les « épinglant » en haut de son onglet musique en tant que « Fan Spotlight ». Si une vidéo est choisie par l'artiste, le créateur reçoit une notification. La vidéo restera ensuite épinglée en haut de l'onglet Musique de l'artiste pendant 7 jours maximum. Après quoi, l'artiste pourra choisir d'épingler de nouvelles vidéos de fans.

Pour optimiser leur chance d’être sélectionnées, les fans peuvent participer à la sélection de playlists ainsi qu’à des défis pour débloquer des illustrations de profil personnalisées et participer à des activités sur le thème de l'album.

Rien de surprenant à ce que le réseau social chinois ait choisi de lancer cette nouvelle fonctionnalité avec Billie Eilish. Sa chanson What Was I Made For ? a donné lieu à 1,4 million de vidéos de créateurs. Son morceau Because I Am, a quant à lui inspiré plus de 1,5 million de vidéos de danse et autres tutos make-up.

La nouvelle fonctionnalité Fan Spotlight est désormais disponible pour tous les artistes sur TikTok.

Découvrez toute l'actualité marketing dans notre podcast, La chronique Marketing.

Afffect - L'agence de génération de croissance en B2B

Lire davantage d'articles

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Recevez dans le Feuillet, nos meilleurs articles, le Marketing, la prospection, la publicité et le social Media, livrés chaque semaine dans votre boîte e-mail.
newsletter afffect