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Impact

Dove lance #TheFaceofTen pour lutter contre les #SephoraKids

Sur TIkTok, Dove lance une nouvelle campagne d’information baptisée #TheFaceofTen pour lutter contre la tendance des #SephoraKids.
Dove lance #TheFaceofTen pour lutter contre les #SephoraKids

Dove lance #TheFaceofTen pour lutter contre les #SephoraKids

Dove lance une nouvelle campagne d’information TikTok baptisée #TheFaceofTen pour lutter contre la tendance émergente des #SephoraKids.

Une récente étude menée par Dove dans le cadre du projet “Dove pour l’Estime de soi” révèle un constat inquiétant : près d’une jeune fille sur quatre (23 %) envisage d’avoir recours à de la chirurgie esthétique pour modifier son apparence et contrer les effets de l’âge.

En réponse aux préoccupations de cette génération et face à l'augmentation alarmante du nombre de jeunes filles de 10 ans ayant recours à des routines beauté anti-âge, Dove a lancé une campagne sur TikTok, en partenariat avec des experts. L’objectif ? Donner aux parents des conseils pour protéger les plus jeunes des diktats de la beauté et préserver leur estime de soi.

La tendance SephoraKids

Depuis quelques semaines, un nouveau phénomène envahit le réseau social TikTok. Les vidéos de jeunes filles sillonnant les rayons des magasins Sephora et autres boutiques de cosmétiques se multiplient, au point qu’il est désormais de coutume de les appeler les “Sephora Kids”. Une tendance inquiétante pouvant en réalité mener à une véritable addiction à des produits de beauté qui ne leur sont pas destinés et qui représentent un risque élevé pour leur peau et leur santé mentale. "L’utilisation par les jeunes filles de soins et de cosmétiques contenant des ingrédients anti-âge très actifs pourrait nuire à la fois à leur confiance en elles sur le long terme, mais également à la santé de leur peau. Une surexposition à des contenus valorisant des soins pour adultes mènerait les plus jeunes à ressentir à court terme le besoin de corriger des défauts qui n’existent même pas. Tout cela contribue à entretenir des normes toxiques et irréalistes en matière de beauté.", explique le Dr. Phillippa Diedrichs, Docteure en psychologie et spécialiste de l'image corporelle.

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Dove lance #TheFaceof10, une campagne d’information et de prévention

Afin d’informer les jeunes filles, “qui sous la pression de la société et en l’absence de conseils sur ce qui convient à leur peau appliquent des produits inadaptés”, Dove lance #TheFaceof10, une campagne d’information et de prévention. Cette campagne a pour but de permettre aux jeunes filles de profiter de la vie et de leur jeunesse sans souffrir des diktats de la beauté. "Depuis quand les jeunes filles de 10 ans s'inquiètent-elles des rides et du vieillissement de leur peau ? Il est temps de prendre la parole pour souligner l'absurdité de la situation et protéger leur estime personnelle", déclare Firdaous El Honsali, vice-présidente mondiale de Dove. "Chez Dove, nous pensons que la beauté doit être une source de bonheur et non d'anxiété.

Pour contrer la tendance “SephoraKids” Dove s’est associé à des professionnels - Dr. Phillippa Diedrichs – Docteure en Psychologie au Centre de Recherche sur l'Apparence de l'Université de West England – et du Dr. Marisa Garshick – dermatologue certifiée et experte en image corporelle –pour créer « The Gen A AntiAgeing Talk » Dove.

Cette ressource gratuite a pour but de s’adresser aux jeunes filles pour les sensibiliser aux questions de lutte contre le vieillissement de la peau et l’anxiété liée à la beauté. La campagne « The Gen A Anti-Ageing Talk » est diffusée sur le compte TikTok de Dove à l'intention de tous les parents et professionnels de santé.

En collaboration avec de puissantes voix présentes sur TikTok (experts universitaires, dermatologues, créateurs de contenu…), comme l’actrice et présentatrice Drew Barrymore, Dove, à travers ce talk, tient à sensibiliser le public grâce à un contenu créatif et éducatif. La campagne #TheFaceofTen met en scène des visages maquillés représentant ce qu’une jeune fille devrait appliquer sur son visage : paillettes, autocollants et peinture pour le visage… – et non du rétinol ou d'autres ingrédients composants les produits de soin anti-âge.

"En tant que mère de deux jeunes filles, j'ai le cœur lourd à l'idée que leur estime personnelle soit menacée. Le monde les pousse à grandir trop vite, en les bombardant de messages pressurisants liés au vieillissement." a déclaré Drew Barrymore. "Selon moi, vieillir est un privilège dont beaucoup sont privés - chaque ride témoigne de la vie qui avance et des expériences passées. Je suis heureuse de m'associer à Dove pour la campagne #TheFaceofTen et pour rappeler aux jeunes filles qu’elles n’ont pas besoin de produits anti-âge".

Et pour amplifier encore davantage cette campagne au niveau local, Dove s’est associé à des influenceuses françaises : @marleneroll’s, @_aurianelavaux et @oonlynaya.

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