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Coupe du monde : Bic entre à nouveau dans la mêlée

La coupe du monde de rugby, lancée vendredi dernier, est l’occasion pour de nombreuses marques de faire la promotion de leurs produits. Focus sur la dernière campagne de publicité de BIC.
Coupe du monde : Bic entre à nouveau dans la mêlée

Coupe du monde : Bic entre à nouveau dans la mêlée

La coupe du monde de rugby, lancée vendredi dernier, est l’occasion pour de nombreuses marques de faire la promotion de leurs produits, comptant sur les records d’audience prévus par les chaînes de télévision lors de l’événement. La marque BIC, célèbre pour ses stylos, ses briquets et ses rasoirs, a ressorti pour l’occasion une campagne promotionnelle pour son célèbre rasoir, BIC hybrid 5 flex.

Une relation qui ne date pas d’hier

Depuis sa création en 1945, BIC a su s’entourer des bonnes personnes pour pouvoir faire la promotion de ses produits.

Une relation de longue date

La marque BIC est célèbre pour son lien si particulier avec le milieu sportif. Elle n’hésite pas à utiliser l’image de personnalités dans ses campagnes de communication. Raymond Poulidor et les frères Cantonna avaient déjà, de leurs temps représentés la marque. Les rugbymen ne sont pas en reste. Sport très populaire en France, près de 18 millions de téléspectateurs étaient devant leurs télévisions lors du match d’ouverture de la coupe du monde, opposant la France à la Nouvelle-Zélande. Un phénomène qui est loin d’être nouveau. Une aubaine pour BIC, qui, déjà en 2006, avait pour porte-parole les deux rugbymen Bernard Laporte et Dimitri Szarzewski.

À la veille de la coupe du monde, l’arrivée de nouveaux joueurs chez BIC est l’occasion de travailler sur de nouveaux projets promotionnels.

De nouveaux arrivants chez BIC

En 2022, un nouveau tournant est pris pour BIC, lorsque la célèbre marque de stylos choisi Arthur Vincent, joueur à Montpellier, comme ambassadeur de la marque. Matthis Lebel et Romain Ntamack, deux autres rugbymen devenus également partenaires, sont aussi apparus à ses côtés devant l’objectif pour la réalisation des nouvelles campagnes publicitaires de BIC. À l’approche de la coupe du monde, ces jeunes joueurs prometteurs succèdent fièrement à une longue lignée de sportifs, et verront désormais leurs visages affichés dans différentes enseignes, aux quatre couleurs de BIC.

En 2023, alors que la coupe du monde de Rugby est l’événement sportif à ne pas manquer, la marque BIC sort sa nouvelle campagne promotionnelle, toujours plus créative, pour vendre ses rasoirs.

Une campagne implacable

Le rasoir BIC hybrid 5 flex, présent sur le marché depuis mars 2021, a déjà connu un franc succès, avec notamment l’obtention du label “Meilleur produit de l’année” en 2022. Il représente aujourd’hui un quart du marché du groupe.

L’autodérision comme mot d’ordre pour la publicité BIC

Diffusée pour la première fois en septembre 2022, Bic nous présente avec humour et dérision, sa campagne publicitaire “Tout simplement implacable” pour faire la promotion de son rasoir. Deux spots vidéos sont alors tournés, accompagnés par les trois rugbymen stars de la marque, qui nous font part des bienfaits du nouveau rasoir BIC Hybrid 5 flex.

Sur un plateau de tournage, installé sur un terrain de rugby, nos trois protagonistes doivent faire face à un réalisateur, leur demandant de faire valoir les qualités du rasoir. Il est alors question de la performance et de la rechargeabilité du produit.

À l’heure où BIC affiche les couleurs de la coupe du monde sur ses stylos et affiches publicitaires, la marque souhaite relancer sa campagne de communication pour ses rasoirs.

A l’approche de la coupe, BIC nous offre deux nouvelles pubs

La coupe du monde de Rugby est l’opportunité pour BIC de revenir avec sa campagne “Tout simplement implacable”. L’occasion de présenter deux nouveaux spots publicitaires, avec ce même ton plein d’humour qui caractérisait déjà la campagne un an auparavant.

Nous y retrouvons les mêmes acteurs, de retour sur le plateau de tournage. Face au réalisateur, les trois rugbymen doivent cette fois-ci mettre en avant la précision et le confort de glisse du rasoir… Ou du sport. Pas si simple pour nos hommes, qui font de leur mieux pour comprendre le réalisateur.

Une campagne qui fait sensation en cette période de compétition. Visible aussi bien sur les réseaux sociaux qu’à la télé, BIC montre une fois de plus qu’il sait aussi s’adapter aux nouvelles technologies, et aux attentes des nouvelles générations.

La campagne de pub sera visible jusqu’à la fin de la compétition.

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