‍‍‍‍‍‍
Prospection

ChatGPT peut désormais analyser des documents et des feuilles de calcul sur votre Google Drive

Une nouvelle fonctionnalité « Connect Apps » intègre ChatGPT aux services cloud tels que Google Drive et Microsoft OneDrive.
ChatGPT peut désormais analyser des documents et des feuilles de calcul sur votre Google Drive

ChatGPT peut désormais analyser des documents et des feuilles de calcul sur votre Google Drive

OpenAI a introduit plusieurs mises à jour de son chatbot IA ChatGPT lors de la diffusion en direct "Spring Update". Parmi ces améliorations figure une nouvelle fonctionnalité « Connect Apps » qui intègre ChatGPT aux services cloud tels que Google Drive et Microsoft OneDrive.

Après avoir dévoilé son nouveau modèle GPT-4o, OpenAI annonce la possibilité d’importer des fichiers depuis Google Drive et Microsoft OneDrive, pour les utilisateurs payants du chatbot. La nouvelle fonctionnalité permet à ChatGPT d'analyser des documents, des feuilles de calcul, des diapositives et d'autres fichiers cloud pour fournir des informations et des résumés. « Connect Apps » est actuellement en cours de déploiement pour sélectionner les utilisateurs de ChatGPT Enterprise.

La nouvelle fonctionnalité simplifie l'interaction des utilisateurs avec ChatGPT

L'intégration de « Connect Apps » avec Google Drive et OneDrive de Microsoft permet aux utilisateurs de sélectionner des documents dans leur lecteur et de poser des questions les concernant. Par exemple, les utilisateurs peuvent demander à ChatGPT de fournir des points d'action à partir des diapositives. La fonctionnalité simplifie l'accès en supprimant le besoin de copier et coller le contenu de différents fichiers dans ChatGPT. « Vous pouvez désormais personnaliser et interagir avec les graphiques à barres, linéaires, circulaires et à nuages de points dans la conversation. Survolez les éléments du graphique, posez des questions supplémentaires ou sélectionnez des couleurs. Lorsque vous êtes prêt, téléchargez-le pour l’utiliser dans des présentations ou des documents. » indique Open AI.

Quid de la confidentialité des données ?  OpenAI indique : « Nous ne nous entrainons pas sur les données des clients ChatGPT Team et Entreprise, et les utilisateurs de ChatGPT Plus peuvent refuser la formation via leurs contrôles de données ». Cette dernière option est accessible depuis les paramètres du compte.

Limité aux clients Enterprise et Business ?

À l'heure actuelle, l'accessibilité de la fonctionnalité « Connecter les applications » reste confidentielle. En effet, aucune communication officielle n'a été faite par OpenAI, Google et Microsoft. Les spéculations suggèrent que l'intégration pourrait être limitée aux utilisateurs Team et Entreprise, mais rien de concret n'a été divulgué. Il faudra donc attendre de nouveaux développements pour déterminer si l'option « Connect Apps » élargira sa base d'utilisateurs et quelles données démographiques bénéficieront de cette intégration.

_________________________________________________________________

Restez informés des dernières actualités sur la prospection en vous inscrivant à notre newsletter

_________________________________________________________________

Découvrez toute l'actualité marketing dans notre podcast, La chronique Marketing.

Afffect - L'agence de génération de croissance en B2B

Lire davantage d'articles

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Recevez dans le Feuillet, nos meilleurs articles, le Marketing, la prospection, la publicité et le social Media, livrés chaque semaine dans votre boîte e-mail.
newsletter afffect