Le social selling

2021, quelle belle année pour se perdre dans les techniques de vente. Entre prospection, phoning, cold mailing, et environ 1 million de logiciels spécialisés dans le domaine, il y a de quoi en perdre la raison ! Vous n’avez pas trop de budget et vous ne savez pas par où commencer pour trouver des clients ? On comprend, et nous avons une réponse simple et efficace à vous donner: le social selling.

May 6, 2022
Julien Déniel

2021, quelle belle année pour se perdre dans les techniques de vente. Entre prospection, phoning, cold mailing, et environ 1 million de logiciels spécialisés dans le domaine, il y a de quoi en perdre la raison ! 

Vous n’avez pas trop de budget et vous ne savez pas par où commencer pour trouver des clients ? On comprend, et nous avons une réponse simple et efficace à vous donner: le social selling. 


Qu’est-ce-que le Social Selling ? 


Le Social Selling, c’est LA méthode qui va booster vos ventes ! Le principe est simple: utiliser la puissance des réseaux sociaux pour développer votre visibilité. L'idée est de créer une relation assez forte avec vos abonnés, pour réussir à leur vendre votre service ou votre produit. Pour se faire, vous devez être en mesure de proposer du contenu impactant et intéressant. Je m’explique: si vous êtes actif sur Linkedin, alors vous n’êtes pas sans savoir que les publications qui génèrent le plus d'intéractions sont souvent celles qui vous proposent de “remporter” quelque chose. Là n’est pas question de créer des jeux concours, mais plutôt de demander à vos abonnés de commenter une publication pour recevoir du contenu (formation, datadoc, accès à une vidéo ... ).  

Ce contenu que vous offrez sera le produit d’appel qui construira le premier maillon de votre chaîne de vente. 

Pourquoi utiliser le social selling ?


Le Social Selling va venir appuyer deux points nécessaires au bon développement d’une entreprise: trouver des clients, et créer une belle image de marque. 


1/ Trouver de nouveaux clients


Aujourd’hui, vos clients sont majoritairement présents sur les réseaux sociaux, ils likent, commentent, partagent leurs expériences et leurs aventures. C’est là qu’ils sont et c’est là qu’ils trouvent les informations qui les intéressent. C’est une habitude de consommation d’informations qui est devenue incontournable. En s’inscrivant dans cette dynamique, vous prouvez que vous êtes un spécialiste de votre domaine. Cela générera de la confiance chez votre lecteur, qui sera plus susceptible de faire appel à vos services en cas de besoin.

2/ Créer une image de marque impactante

Les techniques marketing traditionnelles sont de moins en moins efficaces, car elles sont jugées trop intrusives, voire agressives. Cette technique plus moderne permet d’attirer des prospects, sans donner une impression de “vendre” quelque chose. Les offres similaires à la vôtre sont certainement déjà nombreuses, personnaliser vos posts et interactions avec votre public est la meilleure option pour lui donner l’impression de faire partie d’un “club”. Cela rejoint le principe de l’acceptation, chaque individu à un besoin d’appartenance relativement élevé, il ne tient qu’à vous de jouer sur ce crédo pour fidéliser correctement votre audience.


Vous l’aurez compris, le social selling est une arme imparable ! Sa plus grande force est qu’elle est accessible à tous, n'hésitez pas à nous contacter.


Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Suspendisse varius enim in eros elementum tristique. Duis cursus, mi quis viverra ornare, eros dolor interdum nulla, ut commodo diam libero vitae erat. Aenean faucibus nibh et justo cursus id rutrum lorem imperdiet. Nunc ut sem vitae risus tristique posuere.