Pourquoi se lancer sur TikTok ?

TikTok est devenu LE réseau social à la mode depuis maintenant 2 ans. En effet, à part si vous vivez dans une grotte, tout le monde connaît cette plate-forme, qui compte 14,9 millions d'utilisateurs mensuels en France.

May 6, 2022
Constance Gilaberte

TikTok est devenu LE réseau social à la mode depuis maintenant 2 ans. Tout le monde connaît cette plate-forme, qui compte 4,9 millions d'utilisateurs mensuels en France. C'est d'ailleurs, l'application la plus téléchargée au monde avec 59 millions d'installations ! Toujours pas persuadé ? Sachez que la marque a annoncé en septembre 2021 avoir dépassé le 1 milliard de visiteurs actifs mensuels !

Si ses chiffres ne vous donnent toujours pas envie de vous lancer, voici quelques informations supplémentaires qui vont vous rebooster dans votre quête de la visibilité.

Quelles sont les personnes actives sur TikTok ?

Je vous vois venir avec vos "Oui, mais ce n'est pas ma cible" ou "il n'y a que des ados sur TikTok". Détrompez-vous ! Déjà pour mettre les choses au clair, en France, 70 % des utilisateurs ont plus de 18 ans dont 56 % sont des femmes et 44 % sont des hommes. Ensuite, 40 % des visiteurs quotidiens ont entre 15 et 24 ans, 6 % entre 25 et 49 ans, enfin, 31 % ont plus de 50 ans. Alors, surpris ?

En moyenne, les utilisateurs passent 48 minutes sur l'application et l'ouvrent 9 fois par jour !

L'usage de TikTok

Non, TikTok n'est pas juste utilisé pour faire du playback, pour raconter sa vie ou pour faire rire. De nombreuses marques l'ont d'ailleurs bien compris, comme, par exemple McDo, qui poste régulièrement pour présenter leurs nouveautés.

Saviez-vous que 49 % des utilisateurs ont déclaré avoir déjà acheté un produit ou un service après avoir vu la pub sur l'application ?

Le taux d'engagement de la plate-forme, en France, est de 19,32 %, alors qu'il n'est que de 2,26 % chez son cousin Instagram ! Vous voyez maintenant où je veux en venir ?

Se rendre visible sur TikTok est primordial en 2022, il serait dommage de rater le virage et de ne pas profiter de cette opportunité. Montrez que votre marque est dynamique, jeune, moderne et s'adapte à toutes les situations. Laissez-vous embarquez dans l'aventure TikTok et je vous promets que vous ne serez pas déçu.

D'ailleurs, n'hésitez pas à aller nous suivre sur notre compte : https://vm.tiktok.com/ZMLPbCExt/

On vous promet des TikTok de qualités !

Et si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à me contacter : constance@afffect.fr

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Suspendisse varius enim in eros elementum tristique. Duis cursus, mi quis viverra ornare, eros dolor interdum nulla, ut commodo diam libero vitae erat. Aenean faucibus nibh et justo cursus id rutrum lorem imperdiet. Nunc ut sem vitae risus tristique posuere.