Instagram en 2022

1,287 milliards d’utilisateurs actifs mensuellement sur Instagram, mais savez-vous comment les toucher en 2022 ? Retour sur les nouveautés du réseau, qui pourraient bien vous être utile !

May 6, 2022
Stéphanie Jouin

Les nouvelles sont fraiches, les nouvelles sont bonnes du côté du réseau social utilisé par 1,287 milliards d’utilisateurs actifs mensuellement !

On se fait un petit point sur les chiffres ?

- Plus de 500 millions de comptes sont actifs chaque jour sur Instagram.

- En 2021, en France, 21 millions d’internautes étaient actifs sur Instagram mensuellement.

- Chaque jour, plus de 1,5 millions d’internautes Français utilisent Instagram.

- 42% des visiteurs d’Instagram ont entre 25 et 49 ans.

- 52% des utilisateurs quotidien du réseau social ont entre 20 et 24 ans.

- 54% des utilisateurs sont des Femmes contre 46% d’hommes.

-4,2 milliards de likes sont échangés chaque jour sur Instagram

En 2022, la vidéo reste le principal objectif d’Instagram.

En 2021, le réseau social annonçait vouloir devenir « un réseau de vidéos ». En voyant l’évolution du Reel, cela semble particulièrement bien parti.

«Nous allons devoir repenser ce qu’est Instagram car le monde change rapidement et nous devons évoluer avec lui. Nous souhaitons encore plus nous concentrer sur la vidéo, puisque nous ne sommes plus juste une application de partage de photos. Nous voulons consolider nos formats vidéo autour des Reels et continuer de faire évoluer ce produit. » Adam Mosseri, dirigeant d’Instagram.

D’autres axes de développement sont en cours, comme la messagerie qui devrait évoluer, la possibilité de supprimer une photo dans un carrousel ou encore l’apparition de nouveaux outils de monétisation pour les créateurs de contenu.

En somme, de belles perspectives pour 2022 ! Sans compter la dernière promesse en date ! Avant Noël, Instagram nous dévoilait son choix de rétablir l’ancien algorithme !

Cela faisait un moment qu’on entendait les instagrameurs criser. Le problème ? Un fil d’actualité qui ne nous montre que 10% des personnes que nous suivons. Ce qui veut dire, que pour les créateurs de contenu, leur travail n’est vu que par 10% de leur communauté.

L’algorithme en question, prend en considération nos goûts et nos habitudes de visualisation afin de nous montrer que 10% de ce que nous semblons « aimer le plus ». Pourtant, pendant des années, les publications nous étaient montrées par ordre de sortie.

Alors nous y voilà, bientôt, Instagram reconfigurera le réseau de sorte que les publications nous soient visibles par ordre chronologique. Malheureusement cet algorithme sera proposé en  option. Il devra être activité manuellement.

Comment bien utiliser Instagram en 2022 ?

Le reel risque bien d’être votre meilleur ami ! Alors soyez créatif ! Inspirez-vous des tendances du réseau, et adaptez-là à votre business !

Et bien sûr on n’oublie pas les règles de base :

- Organisation
- Beauté du feed
- Régularité

Envie d'en savoir plus sur les nouveautés des réseaux sociaux ? Téléchargez notre livre blanc, en cliquant ici !

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Suspendisse varius enim in eros elementum tristique. Duis cursus, mi quis viverra ornare, eros dolor interdum nulla, ut commodo diam libero vitae erat. Aenean faucibus nibh et justo cursus id rutrum lorem imperdiet. Nunc ut sem vitae risus tristique posuere.