Kitup, le guide des entrepreneurs

Kitup est un guide de 250 outils pour lancer sa start-up, tout en économisant son temps, et son argent, c’est un kit de l’entrepreneur complet en accès illimité !

May 6, 2022
Clémence Viette

Kitup est un guide de 250 outils pour lancer sa start-up, tout en économisant son temps, et son argent, c’est un kit de l’entrepreneur complet en accès illimité !

Des outils, des tips, des ressources clés pour créer, et développer votre start-up. Vous retrouverez astuces et bonnes pratiques pour vous sortir de ce labyrinthe qu'est l'entrepreneuriat.

Vous aurez accès à un seul et même endroit avec tout un tas de ressources qui ont trait à l'écosystème start-up.


Tous les outils sont séparés en 8 chapitres.

Le premier est axé sur l’aspect stratégique et regroupe l’étude de marché, le brainstorming, le business plan, la création juridique ainsi que les marques et modèles. Vous retrouverez des outils pour vous aider dans l’étude du marché que vous visez, à faire des brainstormings facilement, à créer un business plan limpide, à y voir plus clair dans toutes les démarches juridiques… 

Dans le chapitre consacré au Branding, vous allez avoir tout un tas d’outils lié au graphisme, au montage vidéo ou à la modification de document. Créer des mockups, des vidéos de démonstration ou encore signer un PDF ne vous prendra désormais plus une journée !

 Le Growth Hacking, un sujet très en vogue en ce moment, se décompose en deux sous-chapitres, la partie Analytics vous permettra d’analyser en quelques clics le trafic web ou le comportement de vos cibles. Tandis que la partie sur l’automatisation vous permettra de gagner du temps en programmant des newsletters ou encore en mécanisant vos mails grâce au cold mailing.

Du côté du financement, vous retrouverez des outils pour vous aider dans le calcul des salaires et des primes, ainsi que des bases de données d’investisseurs.

Pour la partie marketing, le chapitre regroupe ce qui a un attrait au social media dans le but d’accroître la visibilité et le trafic de vos réseaux donc de gagner en crédibilité. Le copywritting vous aidera à l’écriture de vos messages, qui doivent être percutants et convaincants, correcteur orthographique et traducteur seront vos meilleurs amis ! Et pour clore ce chapitre nous retrouvons la partie du SEO, analyser les mots-clés, la vitesse de chargement de votre page, votre référencement sur Google, tout un tas d’outils pour augmenter votre visibilité !

Dans la première partie du Business Development, vous apprendrez les 4 étapes clés du tunnel de vente : attirer, convertir, transformer et fidéliser votre audience ! Et bien entendu, tous les outils pour vous accompagner vers la réussite de ces dernières ! Vous retrouverez également les ressources pour vos solutions de paiement ou d’impayés, mais également celles liées à la facturation (création, notification). Et enfin, l’onglet « Banque » regroupe les néo-banques dont vous pourriez avoir la nécessité !

 La gestion de projet, un procédé se faisant en interne, regroupe les outils liés à la communication interne avec des bureaux virtuels, des messageries ou encore des outils d’enquête interne, mais bien d’autres encore ! Il y a également un onglet indispensable à tout travailleur, les outils que vous allez pouvoir utiliser pour rendre vos heures plus complaisantes. Avec prise de note, drive, sécurité, partage de document et bien sûr travailler en musique ! 

 Les outils no-code, seront tous les sites et applications ayant un intérêt à la création d’un site web ou d’une application, de la conception à l’achat d’un nom de domaine ou encore l’hébergement tout sera dans ce chapitre.


Que ce soit sur la stratégie, le branding, la gestion de projet ou bien encore le business development, tout ce que vous cherchez se trouve sur www.kit-startup.fr !

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Suspendisse varius enim in eros elementum tristique. Duis cursus, mi quis viverra ornare, eros dolor interdum nulla, ut commodo diam libero vitae erat. Aenean faucibus nibh et justo cursus id rutrum lorem imperdiet. Nunc ut sem vitae risus tristique posuere.