Faire du cold-mailing

May 6, 2022
Julien Déniel

Le Cold Emailing est un outil surpuissant.

📩 L'expression de cold e-mailing désigne la pratique par laquelle on adresse un message e-mail à une cible prospect professionnelle sans pour autant avoir eu une prise de contact ou une interaction préalable avec cette personne et sans qu'elle ait demandé cette prise de contact.

Mais de tous les canaux, le cold mailing est le plus remis en question. Notamment à cause :

  • Des prérequis techniques qui se complexifient
  • D’une confusion coriace avec l’Email Marketing
  • Des mauvaises pratiques qui irritent les destinataires

Résultat : il est associé à des nuisances créatrices de tensions plutôt que de réelles opportunités business. #spam

Pourtant, un cold e-mail à un rôle très simple. Celui de créer une relation entre deux interlocuteurs, le tout autour d'un sujet ou d'un intérêt commun.

Par ce biais, tu suscites l'envie chez ton interlocuteur de poursuivre l'échange via un autre canal.

Un Cold Email est conçu pour créer du relationnel. Créer de l'humain. Créer des liens.

Donc, il peut très vite devenir un vecteur de croissance considérable pour ton entreprise ou ta société.

L’envoi d’e-mails en masse

Ici, je te propose un outil qui te permettra non seulement d’envoyer en masse vos mails mais aussi de les personnaliser ! Par la suite vous pourrez vérifier qui à ouvert, qui n’a pas reçu, et analyser.

🚧 Cet outil est Yamm

Thomas, (ancien stagiaire chez Makead) t’a confectionné une vidéo pour t’expliquer de façon visuelle les étapes à suivre pour utiliser cet outil.

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Suspendisse varius enim in eros elementum tristique. Duis cursus, mi quis viverra ornare, eros dolor interdum nulla, ut commodo diam libero vitae erat. Aenean faucibus nibh et justo cursus id rutrum lorem imperdiet. Nunc ut sem vitae risus tristique posuere.