Développement Commercial : SDR, BDR, Sales Ops, quelles différences ?

Dans la valse des métiers sur le développement commercial, notre pôle Makead, a fait le pari de vous emmener danser avec 3 de ses métiers. Automatisation, méthode et résultats. Un trio de choc propulsé par les métiers de SDR, BDR et Sales Ops. Focus sur ces trois jobs, aux noms franchement barbares.

May 6, 2022
Julien Déniel

Dans la valse des métiers sur le développement commercial, notre pôle Makead, a fait le pari de vous emmener danser avec 3 de ses métiers. Automatisation, méthode et résultats. Un trio de choc propulsé par les métiers de SDR, BDR et Sales Ops. Focus sur ces trois jobs, aux noms franchement barbares.

1. SDR (Sales Development Representative)

Chez makead, le métier de SDR, consiste à décrocher de nouvelles opportunités. Ou plus concrètement, des rendez-vous. Notre objectif est de vous fournir des leads chauds et qualifiés. Le SDR est un précieux générateur de temps. En traitant les données en amont, il vous communique uniquement les opportunités qualifiées. Ainsi, fondateurs et commerciaux peuvent se concentrer uniquement sur les deals à même de générer de la valeur.

2. BDR (Business Development Representative)

À la différence du SDR, le BDR participe à la conception et à la réalisation d'une stratégie commerciale. Pour ce faire, il préconise une stratégie, puis l'essaye en passant quelques jours, voire semaines, à faire de l'A/B Testing. Cette phase de test est primordiale à la bonne mise en place des actions commerciales qui suivront. Notre BDR va générer de nouveaux prospects pertinents. Il peut aussi intervenir sur les rendez-vous clients et le closing des opportunités détectées, en collaboration avec un membre de votre équipe. 

Chez makead, nous sommes spécialisés dans le Growth Hacking, et nous cherchons sans cesse de nouveaux leviers pour améliorer la croissance des entreprises avec lesquelles nous travaillons.

Au lancement d’une collaboration, nous établissons des objectifs SMART et un plan d’action structuré. Notre phrase maîtresse : "l'organisation au service de la stratégie". Alors soyons clairs, rigoureux et efficace.

3. Sales Ops 

Les Sales Ops se concentrent sur l'acquisition et les performances des Sales. Chez makead, nous co-développons ensemble la stratégie de croissance (Inbound/Outbound) et nous établissons les processus commerciaux qui permettront à votre équipe d'augmenter leurs résultats. 

Ainsi, nous mettons en place un CRM, véritable articulation centrale des tâches et des outils d’automatisation.

Pour conclure :

Un programme  riche en stratégie, opérationnel, avec une belle touche d'amélioration continue, de la formation et surtout, du ROI.  

Pour toute autre question, je me ferai un plaisir de vous répondre : www.makead.fr

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