Automatisez Facebook

Titre accrocheur pour une astuce de prospection qui mérite votre attention.

May 6, 2022
Julien Déniel

Phantombuster, connaissez-vous cet outil formidable ? En Growth Hacking, il permet d’automatiser, entre autre, l’envoi de messages sur Facebook, pour prospecter.

Selon moi, { subjectif } le Growth Hacking est un marketing créatif pour accélérer la croissance. Il ne fait pas tout, il permet d’aider à aller plus vite et d’augmenter votre visibilité pour atteindre vos clients. 

Je suis sûr que vous prospectez parfois sur des groupes Facebook et vous avez raison. Pour avoir des clients, il faut prospecter, et votre cible est sur Facebook, peu importe le projet. 

Mais, Facebook (ou Meta ,comme vous préfére), c’est grand, très grand, c’est comme dans une grande surface, il y a des centaines de rayons. Le but est de trouver votre rayon, ou bien l’endroit préféré de vos prospects, de votre ICP. 

(Formation gratuite ici. Cette formation va également permettre de faire du Growth Ops, soit de faciliter les Sales à vendre avec des processus automatisés. Vendre, pour que votre entreprise ou votre société soit pérenne. )

Revenons à mon titre : Automatisez Facebook. 

Imaginez que vous avez un groupe Facebook où votre cible est. 

Exemple : coach en développement personnel spé Femme hypersensible = Groupe Facebook de Femme hypersensible avec 2k d’abonnés

Le but de prendre les 2k d’abonnés et de créer automatiquement une base de données avec les profils. Maintenant, nous pouvons envoyer automatiquement des messages personnalisés aux personnes. 

Attention, le but n’est pas de vendre directement, le but est de lancer la conversation sur le sujet en question. 

Exemple : 

“Bonjour #firtname# Je viens de vous voir sur le groupe de Femme hypersensible. Est-ce que vous avez des coachs à me conseiller ou des personnes avec qui je pourrais discuter de certaines thématiques que je n’ose pas évoquer directement dans le groupe… ? Moi, c’est Stéphanie, Maman de 4 enfants :) Merci, à bientôt” 

Si vous aussi, vous avez envie de répondre, c’est que j’ai été bon. J’ai utilisé une méthode en copywriting, la méthode AIDA qui fait souvent mouche, on en parle ensemble ? 

Pour conclure, l’idée est d’envoyer des messages avec un faux compte pour pouvoir préconiser (sur cet exemple) mon accompagnement en tant que coach (je ne suis pas coach, c’est pour l’exemple). 

“ J’ai entendu parler de Julien Déniel, Coach de vie, tu en penses quoi ? Voici son site internet www.makead.fr “ 

Bammmmm, notre cible clic, va sur le site qui le converti en prospect.

Formation offerte : ici


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