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Google a annoncé l’arrivée de nouveaux outils d'Intelligence Artificielle

Google a annoncé l’arrivée de nouveaux outils utilisant directement l’intelligence artificielle, spécialement conçus pour les marques.

Lors de son événement Google Marketing Live, Google a annoncé l’arrivée de nouveaux outils utilisant directement l’intelligence artificielle, spécialement conçus pour les marques.

Google Ads, l'ancien Google AdWords

Google Ads, anciennement nommé Google Adwords, est une plateforme publicitaire en ligne proposée par Google. Elle permet aux entreprises de diffuser des annonces ciblées sur le moteur de recherche Google.

Avec Google Ads, vous pouvez créer des campagnes publicitaires personnalisées en fonction de vos objectifs spécifiques. Vous pouvez choisir des mots-clés pertinents pour votre entreprise, définir un budget quotidien ou mensuel et créer des annonces pour promouvoir votre produit ou service. Oui mais voilà, parmi l'ensemble des entreprises utilisant Google Ads comme vecteur de trafic pour leur site internet, beaucoup font face à un manque de connaissances certain, les empêchant de créer du contenu optimisé en capacité de générer un retour sur investissement intéressant. Grâce à l'intelligence artificielle, Google espère bien pallier le problème rencontré par bon nombre d'entreprises dont la publicité en ligne n'est pas le métier.

Des nouveaux outils, pour faire quoi ?

Un outil IA de création d'images pour les publicités Google :

Google introduit une nouvelle méthode pour les annonceurs afin de créer des publicités plus attrayantes. Cette approche novatrice permettra de générer des arrière-plans visuels captivants pour les photos des produits. Grâce à cette fonctionnalité, votre contenu se démarquera davantage dans les fils d'actualité des utilisateurs, de sorte, ce minime changement risque bien de développer la visibilité de vos publicités sur le moteur de recherche.

Google nous explique :

"Notre nouveau Product Studio met les avantages de l'IA générative à la portée des entreprises de toutes tailles, en les aidant à créer facilement et gratuitement des images de produits uniques et personnalisées, et à tirer davantage de valeur des images qu'elles possèdent déjà.”

Ce nouveau processus (à retrouver sur votre compte google ads), offre aux marques la possibilité de générer facilement et rapidement différentes versions d'images.

En plus de la création de nouveaux arrière-plans, cet outil vous permettra également de supprimer ceux déjà existants. Ainsi, vous pourrez maximiser l'utilisation de vos ressources visuelles tout en améliorant la qualité des images de petite taille ou de faible résolution, sans avoir à refaire les prises de vue.

Un outil pour raccourcir vos contenus textes :

Par l’intelligence artificielle, Google sera en mesure de créer des contenus courts et impactants pour vos ads, en se nourrissant des informations écrites sur votre site internet.

Google nous explique :

"Il suffit d'ajouter une page de destination de votre site web et Google IA résumera la page. Ensuite, il génère des mots-clés, des titres, des descriptions, des images et d'autres éléments pertinents et efficaces lors de la création de campagnes Google Ads. Vous pouvez consulter et modifier facilement ces suggestions avant de les déployer.”

Un outil d’optimisation pour vos campagnes Google Ads :

Google sera bientôt en mesure de proposer un outil d’optimisation de votre contenu existant pour la création de campagnes Google Ads. Pour être plus précis, il vous sera possible d’utiliser le contenu de vos précédentes ads, pour en créer de nouvelles et avec des formulations de phrases et un titre plus enclins à la conversion.

Google nous explique :

“Par exemple, dans le cas d'une recherche de "soins pour peaux sèches et sensibles", l'IA peut utiliser le contenu de votre page de renvoi et des annonces existantes pour créer un nouveau titre qui correspond encore mieux à la requête, tel que "Apaisez votre peau sèche et sensible".

Des nouveaux formats pour les annonces Google :

Le géant Américain revoit l’ergonomie de ses publicités en ligne, pour qu'elles soient corrélées à la fois à ses nouveaux outils d’intelligence artificielle, mais également aux changements de comportement de ses utilisateurs.

Google nous explique :

“Au cours des prochains mois, nous expérimenterons des annonces de recherche et d'achat directement intégrées à l'instantané et au mode conversationnel alimentés par l'IA. Par exemple, si quelqu'un cherche "activités de plein air à faire à Maui" et qu'il affine sa recherche en demandant "activités pour enfants" et "surf", il pourra voir une publicité entièrement personnalisée pour une marque de voyage qui propose des cours de surf pour enfants.”

Google Ads Search et l'accompagnement par un expert Google Ads

La publicité payante est un véritable enjeu pour les entreprises. Bien que des solutions soient mises en place par Google pour accompagner les utilisateurs, telles que Google Ads Search ou la possibilité de contacter un expert Google Ads, créer de ads au ROI satisfaisant n'est pas évident.

De belles évolutions de la part de Google sont à prévoir. Il est clair que l’intelligence artificielle prend toute sa place dans nos habitudes de consommation. Nous sommes curieux de tester ces nouveaux outils qui, nous en sommes persuadés, feront la différence lors de la mise en place des publicités sur le moteur de recherche.

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