‍‍‍‍‍‍

TikTok Lite suspendu en Europe

TikTok décide de suspendre son système de récompense pour l’Europe baptisé TikTok Lite.
No items found.

Découvrez toute l'actualité marketing dans notre podcast, La chronique Marketing.

Afffect - L'agence de génération de croissance en B2B

Face à la pression de l’Union Européenne, le réseau social TikTok décide de suspendre son système de récompense pour l’Europe baptisé TikTok Lite.

Alors que le gouvernement américain a approuvé le projet de vente de TikTok, l'entreprise se trouve face à de nouveaux défis : Les responsables de l'UE ont récemment lancé une enquête sur la dernière initiative du réseau social chinois « TikTok Lite », qui permet à aux utilisateurs de certaines régions d'être payés en fonction de leur utilisation de l'application. En réponse à cette enquête, TikTok a annoncé la fermeture de son programme de récompenses « TikTok Lite », qui pourrait entraîner des sanctions pour violation de la loi européenne sur les services numériques (DSA). Le programme de récompenses de TikTok attribue des points aux utilisateurs en fonction des actions entreprises dans l'application. Les utilisateurs peuvent par exemple  gagner des points en découvrant et en aimant les vidéos de l'application.

Comme le rapporte Reuters : « TikTok suspendra volontairement le programme de récompense de sa nouvelle application TikTok Lite pendant qu'elle tente de résoudre les préoccupations de l'UE, a déclaré mercredi la société sur la plateforme de médias sociaux X. »

Pourquoi l'union Européenne est-elle inquiète au sujet de TikTok Lite ?

Les responsables de l’UE ont exprimé leurs inquiétudes quant au fait que le système pourrait contribuer à la dépendance aux applications, en particulier chez les jeunes utilisateurs, en les incitant à utiliser l’application plus souvent. Ainsi, tous les programmes susceptibles d’accroître les risques systémiques doivent être soumis aux responsables de l’UE pour évaluation avant leur mise en œuvre. Parce que TikTok n'y est pas parvenu, elle pourrait désormais se voir infliger des amendes, les responsables de l'UE pouvant imposer des sanctions allant jusqu'à 6 % du chiffre d'affaires mondial d'une entreprise en cas de violation. Rien de surpenant alors à ce que TikTok ait mis en stand by son programme.

Un nouveau casse-tête pour pour l'entreprise qui, suite la campagne de liquidation en Amérique, est également confrontée à un ralentissement du nombre d'utilisateurs de sa plateforme et à un faible intérêt pour le développement du socail shopping sur son appl.

Lire davantage d'articles

No related posts found.
Recevez Le Feuillet
Votre Newsletter social media hebdo, pour ne manquer aucune actualité.
Il y a une erreur..