Actualité

Youtube : le réseau annonce l’arrivée de Creator Music, une plateforme qui facilite les accords de licence musicale.

Auteur
Stéphanie Jouin

Youtube : le réseau annonce l’arrivée de Creator Music, une plateforme qui facilite les accords de licence musicale.

Le réseau social qui compte 46,6 millions de membres en France, vient d’annoncer l’arrivée imminente de Creator Music, une plateforme permettant aux créateurs de contenu d'accéder à un catalogue de titres musicaux libres de droit.

Youtube nous explique :

"Les créateurs pourront acheter des licences musicales abordables et de haute qualité qui leur offriront un potentiel de monétisation - ils conserveront la même part de revenus qu'ils auraient gagnés sur des vidéos sans musique. Pour les créateurs qui ne veulent pas acheter une licence au départ, ils pourront tout de même utiliser des chansons et partager les revenus avec l'artiste ainsi que les détenteurs de droits associés."

En proposant Creator Music, YouTube élargit de façon considérable les options présentes sur sa plateforme. D’une certaine façon, YouTube renforce son artillerie face à la menace que peut être TikTok avec son format de vidéos courtes et virales. De plus, cette nouvelle proposition de valeur vient agrémenter la partie professionnelle de YouTube, qui propose ici, un gain de temps considérable quant au choix des musiques

Quand est-ce que ça sort ?

D’après YouTube, Creator Music est en bêta test aux États-Unis. La plateforme devrait être testée dans d’autres pays en 2023.



Auteur
Stéphanie Jouin
Passionnée par les domaines de la littérature, du digital et de l'entrepreneuriat, Stéphanie est la co-CEO de l'Agence Afffect.