Actualité

Meta a dernièrement annoncé qu’une messagerie payante serait envisagée sur WhatsApp.

Auteur
Stéphanie Jouin

WhatsApp améliore son utilisation pour les entreprises


Meta a dernièrement annoncé qu’une messagerie payante serait envisagée sur WhatsApp.

Les interactions sur les médias sociaux sont en train d’évoluer. Si le partage de nos actualités sur nos réseaux sociaux était monnaie courante il y a encore peu, cela semble avoir drastiquement changé. Aujourd’hui, de plus en plus de groupes de personnes se forment en privé par le biais des messageries pour partager entre proches leurs actualités.

Chose qui, comme nous l’avons vu dans notre article sur le sujet pousse Facebook à changer complètement son procédé.

Mark Zuckerberg a d’ailleurs dit :

"La plupart des gens utilisent désormais les flux pour découvrir du contenu et utilisent la messagerie pour des connexions plus profondes.”

Dans cette optique, les entreprises changent également leur approche, ce qui laisse entrevoir de belles opportunités pour WhatsApp, qui se veut devenir une application complémentaire aux outils marketing.

Le directeur financier de Meta, David Wehner, explique :

"Nous nous concentrons sur l'apport de plus d'utilité à la plate-forme WhatsApp grâce aux efforts de messagerie d'entreprise. Nous savons que les consommateurs aiment se connecter avec les entreprises via la messagerie. Nous avons vu que c'était une très bonne source d'utilité et de valeur pour les consommateurs, et c'est également précieux pour les entreprises. Nous construisons plus d'outils sur la plate-forme WhatsApp Business pour permettre cela."

En plus de cette annonce qui vise une évolution professionnalisée de ses outils, Meta a signalé une augmentation importante de l’utilisation des publicités Click-to-WhatsApp de 80%.

Alors, allez-vous intégrer WhatsApp dans votre stratégie marketing ?

Auteur
Stéphanie Jouin
Passionnée par les domaines de la littérature, du digital et de l'entrepreneuriat, Stéphanie est la co-CEO de l'Agence Afffect.