Actualité

Depuis quelque temps, Twitter teste une nouvelle façon de mettre les profils professionnels en avant sur la plateforme.

Auteur
Stéphanie Jouin

Twitter : une meilleure mise en avant des profils professionnels.

Depuis quelque temps, Twitter teste une nouvelle façon de mettre les profils professionnels en avant sur la plateforme.

Pour quelle raison ?

Twitter qui, comme ses concurrents, souhaite développer l’engagement des communautés des entreprises présentes sur son réseau, teste de nouvelles fonctionnalités pour améliorer l’expérience de ses utilisateurs.

Quelles améliorations ?

Actuellement, Twitter travaille sur de nouveaux éléments d’affichage, notamment sur une option d’affichage des liens plus personnalisés. Vous pourrez choisir parmi plusieurs propositions de CTA prédéfinis, qui s’afficheront sur votre profil. En outre, cela fonctionne de la même façon que sur les pages Facebook.

En plus des améliorations sur les profils professionnels, Twitter travaille sur des outils permettant une meilleure communication avec les communautés. Pour Twitter, il s’agit d’un gros challenge, car le réseau qui, pendant longtemps ne proposait que du partage de message court, n’avait jusqu’alors pas vocation à engendrer de l’engagement entre les marques / créateurs de contenu et leurs communautés. Pour le moment, la plateforme telle qu’elle est présentée, n’est pas adaptée à cette fonction. C’est pourquoi Twitter planche sur la mise en place de conversations de groupe offrant une expérience engageante et exclusive aux participants.

Affaire à suivre
Auteur
Stéphanie Jouin
Passionnée par les domaines de la littérature, du digital et de l'entrepreneuriat, Stéphanie est la co-CEO de l'Agence Afffect.