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TikTok voit son utilisation évoluée. Focus sur l'utilisation "Maps" de l'application.

Auteur
Stéphanie Jouin


TikTok, le nouveau Google Maps ?

TikTok voit son utilisation évoluée. Depuis peu, la plateforme est privilégiée par les jeunes pour trouver un endroit spécifique où se rendre.

D’ailleurs, le vice-président de Google à récemment dit :

"Dans nos dernières études, nous avons relevé que 40% des jeunes cherchent des endroits où déjeuner sur TikTok, et non sur Google Maps ou Google Search”.

Et on comprend bien pourquoi cela inquiète le géant Google.

En outre, cela représente une énorme opportunité pour TikTok, qui profite de son excellent algorithme personnalisé, pour proposer des résultats de recherches particulièrement pertinents et liés aux attraits de chacun.  

Le modèle chinois de TikTok, Douyin, fonctionne déjà de la sorte. Les chinois font depuis longtemps confiance à TikTok, lorsqu'il est question de choisir un restaurant, une boutique ou encore une exposition.

Le mois dernier, TikTok a d’ailleurs lancé un nouveau flux de contenu “à proximité”. Pour l’instant, cette nouveauté est encore en phase de test. Par ce flux, TikTok compte appuyer sur ses qualités de géolocalisation afin de mettre les commerces et entreprises au cœur de la monétisation.

De notre côté, nous restons hypnotisés par les avantages qu’apportera très prochainement TikTok aux commerces de proximité. Si les projections données sont correctes, le réseau devrait atteindre les 1,5 milliards d’utilisateurs d’ici la fin de l’année. Les internautes qui comprennent peu à peu les rouages de TikTok, pourraient faire du réseau la plateforme la plus utilisée pour les recherches locales, exactement à l’instar de Douyin, sa version chinoise.

En bref, vous l’aurez compris, TikTok n’est qu’au début de son ascension, le meilleur reste certainement à venir.

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Auteur
Stéphanie Jouin
Passionnée par les domaines de la littérature, du digital et de l'entrepreneuriat, Stéphanie est la co-CEO de l'Agence Afffect.