Actualité

Dans le cadre de sa politique d’extension e-commerce, TikTok lance ses premières boutiques en ligne.

Auteur
Stéphanie Jouin

TikTok lance ses premières boutiques en ligne


Dans le cadre de sa politique d’extension e-commerce, TikTok lance ses premières boutiques en ligne.

Bien que pour le moment, l’expérience e-commerce ne connaît pas encore un grand succès, TikTok maintient le cap de sa stratégie shopping.

Aux États-Unis, la plateforme a lancé l’intégration de TikTok Shops.

Comment ça fonctionne ?

Dans un onglet séparé, les boutiques TikTok sont présentes dans une sorte de fil d’actualité. De façon simple et intuitive, il vous est possible de réaliser votre shopping dans cet onglet.

Quand est-ce que ça arrive en France ?

Pour le moment, aucune date n’est fixée. Lors du déploiement de TikTok Shops au Royaume-Uni, de multiples problèmes internes et techniques ont ralenti le développement du projet sur le territoire européen. Pour le moment, le réseau social reste focalisé sur le marché américain, avant d’envisager de s’implanter chez nous.

Le développement de TikTok

TikTok façon logique,  tente de reproduire le succès de son équivalence chinoise, Douyin. la société mère de TikTok, ByteDance, génère la majorité de ses revenus grâce aux ventes faites sur l’application Douyin.

Reste à voir, si les utilisateurs de TikTok sont prêts à faire le grand saut dans le e-commerce, à l’instar de la Chine.

Plus d'articles sur TikTok :
TikTok lance TikTok Academy
Les nouveautés TikTok
Publiez vos photos sur TikTok
Auteur
Stéphanie Jouin
Passionnée par les domaines de la littérature, du digital et de l'entrepreneuriat, Stéphanie est la co-CEO de l'Agence Afffect.
Audit offert