Dans le cadre de sa politique d’extension e-commerce, TikTok lance ses premières boutiques en ligne.

TikTok lance ses premières boutiques en ligne
Dans le cadre de sa politique d’extension e-commerce, TikTok lance ses premières boutiques en ligne.
Bien que pour le moment, l’expérience e-commerce ne connaît pas encore un grand succès, TikTok maintient le cap de sa stratégie shopping.
Aux États-Unis, la plateforme a lancé l’intégration de TikTok Shops.
Comment ça fonctionne ?
Dans un onglet séparé, les boutiques TikTok sont présentes dans une sorte de fil d’actualité. De façon simple et intuitive, il vous est possible de réaliser votre shopping dans cet onglet.
Quand est-ce que ça arrive en France ?
Pour le moment, aucune date n’est fixée. Lors du déploiement de TikTok Shops au Royaume-Uni, de multiples problèmes internes et techniques ont ralenti le développement du projet sur le territoire européen. Pour le moment, le réseau social reste focalisé sur le marché américain, avant d’envisager de s’implanter chez nous.
Le développement de TikTok
TikTok façon logique, tente de reproduire le succès de son équivalence chinoise, Douyin. la société mère de TikTok, ByteDance, génère la majorité de ses revenus grâce aux ventes faites sur l’application Douyin.
Reste à voir, si les utilisateurs de TikTok sont prêts à faire le grand saut dans le e-commerce, à l’instar de la Chine.