‍‍‍‍‍‍
Swello - Afffect Media
TikTok

TikTok : la caissière de Carrefour qui a fait le buzz sur les réseaux s’est fait virer

Léonie, caissière au Carrefour de Laval est devenue une star sur TikTok. On décrypte.

Avez-vous déjà vu une caissière devenir une star de TikTok ? Maintenant, oui.

Léonie, jeune caissière du Carrefour de Laval, est, en quelques semaines seulement, devenue le visage du supermarché, mais aussi une puissante créatrice de contenu sur TikTok. On vous explique.

Ce qui devait rester un simple moment fun entre collègues s’est transformé en une tornade virale. Du jour au lendemain, le compte TikTok du magasin a explosé, certains contenus cumulant plusieurs millions de vues. Et au cœur de ce succès, Léonie.

TikTok du Carrefour de Laval : le phénomène qui a dépassé toutes les attentes

À un point tel que l’enthousiasme des internautes a dépassé la sphère virtuelle. Des jeunes se sont mis à venir au Carrefour de Laval juste pour tenter de l’apercevoir.

Le genre d’attention qui peut sembler incroyable, mais qui devient vite envahissant. Face à cette situation, la direction a pris une décision hors norme : mobiliser un agent de sécurité pour assurer la protection de Léonie en magasin.

Léonie sur TikTok : du succès au licenciement

C’est à peu près là que tout est parti en cacahuètes. Alors que Carrefour Laval disait vouloir offrir à Léonie une prime de 25 000 euros pour la remercier de la popularité donnée au magasin au travers de TikTok, elle a finalement été licenciée. Et cela, pour une raison toute simple : elle s’est créée son propre compte TikTok, et, l'enseigne n'aurait pas toujours accepté que certains contenus soient publiés.

La jeune femme de son côté a réagit en changeant le mot de passe TikTok de Carrefour Laval, avant que ce dernier ne se fasse finalement bannir par TikTok. La façon de faire est ce qu’elle est, mais ce qui est sûr, c’est qu’en un claquement de doigts, Léonie a retourné le réseau social. Malheureusement, Carrefour s'est retourné contre la jeune femme, qui, d'après les dernières informations que nous avons, risquerait jusqu'à 5 ans de prison. Si cette condamnation n'est pas encore prononcée, en revanche, la justice lui "interdit de danser" pendant deux ans. Hm, de notre côté, on rigole fort en voyant "La France de Macron" punir avec force une étudiante qui danse, et se montrer tout ce qu'il y a de plus laxiste pour des "crimes" plus graves.

Enfin bref, maintenant, reste à savoir comment Léonie va réussir à rester au top niveau sur la durée, notamment quand elle n’aura plus le buzz Carrefour pour la pousser dans la lumière.

Lire davantage d'articles