Outbound

Quelques tips pour votre stratégie cold mailing

Qu'est ce que le cold mailing ? 

Nous vous avons récemment parlé des bonnes pratiques du cold calling et pour rester dans le thème,  aujourd'hui nous allons nous intéresser au cold mailing. 

Le cold mailing consiste à envoyer des e-mails à des prospects qui n'ont jamais eu de contact avec votre entreprise. Il s'agit d'un élément essentiel dans votre stratégie de prospection, car il vous permet d'atteindre des clients potentiels pour leur présenter votre offre. Une stratégie plus que plébiscitée dans le domaine de l'outbound

Les bonnes pratiques pour booster votre cold mailing : 

Lors de la rédaction de votre mail, veillez à ce que celui-ci soit concis, pertinent, et personnalisé. Voici nos conseil pour vous aider à rédiger un mail impactant : 

Soignez l'objet de votre mail :

Le sujet de votre cold mailing doit attirer l'attention de votre destinataire et expliquer clairement ce que vous lui proposez.

Il s'agit de la première et peut-être la plus importante partie de votre e-mail. Il est important de considérer cette étape comme le point de départ de votre relation client. 

Un ligne d'objet négligée peut amener le destinataire à se faire une première opinion négative à votre égard et, par conséquent, à l'égard de votre marque. Si tel est le cas, il pourra choisir d'ignorer votre message ou, pire encore, l'ajouter dans ses indésirables. Cela pourrait réduire considérablement la délivrabilité de vos prochains mails. 

Personnalisez votre mail au maximum : 

Cela concerne l'intégralité de votre e-mail, et pas seulement la ligne d'objet. Plus votre e-mail est personnalisé, plus vous avez de chances d'obtenir une réponse.

La personnalisation permet également d'établir une relation de confiance avec votre prospect et lui donne l'impression que vous avez pris le temps de rédiger ce mail rien que pour lui ! 

Faites agir votre prospect avec un CTA !

À la fin de votre mail, pensez à inclure un call to action. L'objectif d'un cold mailing est d'inciter le destinataire à agir et c'est en ajoutant un CTA que vous augmenterez vos chances de visites. 

Votre CTA doit être direct et intuitif, le but étant que votre destinataire clique ! Il doit également diriger vos prospects vers une page de renvoi où ils pourront trouver plus d'informations sur vos produits et services.

Pour en savoir plus sur le cold mailing : Contactez-nous 

Nouveau, Le C

Margot Cueff
Passionnée par l'actualité et les médias, je suis Head Of Marketing chez Afffect, l'agence de votre croissance.
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