Quelques tips pour votre stratégie cold calling

Le démarche téléphonique est souvent vu d'un mauvais oeil. Pourtant, cette technique de vente a du pouvoir ! Si votre stratégie de cold calling est bien ficelée, alors elle peut vous aider à présenter votre marque à un tout nouveau public, à développer des relations durables et à améliorer vos résultats.
Qu'est-ce que le cold calling ?
Le cold calling également appelé démarchage téléphonique est une technique outbound très difficile. L'idée de cette stratégie est d'appeler essentiellement des personnes qui n'ont pas connaissance de votre entreprise. Votre mission est d'interpeller le prospect le plus rapidement possible et de lui présenter avec succès les services et produits proposés par votre entreprise.
Le cold calling est souvent mal perçu, mais cette méthode peut porter ses fruits si elle est utilisée correctement.
Passons en revue les bonnes pratiques à mettre en place pour une stratégie de cold calling efficace.
Les bonnes pratiques du cold calling :
1. Préparez votre entrée en matière :
La personne que vous réussirez à joindre ne sait pas qui vous êtes, préparez en amont votre présentation. Celle-ci doit être claire, concise et doit susciter la curiosité de votre interlocuteur. Cependant, prenez garde à ne pas entrer dans un monologue trop technique !
2. Passez en revue votre liste d'appels :
Avant d'engager une conversation téléphonique, prenez le temps de passer en revue votre liste de personnes à contacter. Assurez-vous de bien connaître les personnes et les entreprises que vous vous apprêtez à appeler.
En vous préparant à l'avance, vous aurez plus de chances de convertir un entretien téléphonique en une vente réussie.
3. Assurez-vous que les informations sur vos prospects soient à jour :
Vérifiez la véracité des informations que vous détenez au sujet de vos différents prospects.
C'est en vous assurant que les informations sur vos prospects sont à jour que vous éviterez de faire une mauvaise première impression.
Pour vous renseigner sur l'entreprise en question, pensez à visiter leur site ainsi que leurs réseaux sociaux. Pensez également à consulter le profil LinkedIn de la personne que vous souhaitez démarcher.
4. Laissez parler votre prospect, ne monopolisez pas la parole :
C'est en laissant parler votre prospect que vous obtiendrez un maximum d'informations le concernant. En l'écoutant attentivement celui-ci vous donnera des pistes qui vous permettront d'orienter votre offre en fonction de son besoin.
5. Demandez un second rendez-vous téléphonique :
Profitez de ce premier entretien téléphonique pour proposer un second rendez-vous à votre interlocuteur. L'objectif est de ne pas forcer votre prospect tout en restant présent dans son esprit.
En proposant un second entretien, vous allez créer une relation de confiance avec votre prospect et ainsi optimiser vos chances de réussite.
Vous souhaitez en connaître davantage sur le cold calling ? Contactez-nous !