‍‍‍‍‍‍
Marketing

Quelles seront les principales tendances publicitaires en 2024 ?

IAS dévoile les principales tendances de la publicité en ligne pour 2024.
Quelles seront les principales tendances publicitaires en 2024 ?

Quelles seront les principales tendances publicitaires en 2024 ?

Dans son rapport annuel, IAS dévoile les principales tendances de la publicité en ligne pour 2024.

En 2024, les responsables marketing prévoient d'investir dans des environnements fiables, solides et innovants, tels que les réseaux sociaux ou encore les plateformes vidéo. L’importance donnée aux pratiques médias responsables devient un enjeu prioritaire pour les marques, avec des placements publicitaires aux côtés de contenus en faveur du développement durable, d’initiatives de diversité, d’égalité et d'inclusion, de l’intégrité journalistique et d'autres contenus responsables.

Chaque innovation apporte son lot de nouveaux défis en matière de qualité média. Voici les principaux défis auxquels s’attendre cette année :

Réseaux sociaux et vidéo : le plus grand défi de 2024

Les réseaux sociaux, restent une priorité pour les experts média en 2024. Mais alors que le temps moyen passé sur les réseaux se stabilise, ils se rapprochent dangereusement du point de saturation. Autre défi de taille : 68 % des experts médias affirment que la manque de transparence quant au niveau de qualité des impressions délivrées au sein des plateformes propriétaires aura un impact négatif sur leurs investissements. De plus, avec les élections présidentielles américaines, près de 7 experts sur 10 s’attendent à un risque accru de brand safety en raison de la prolifération des fake news.

Plateformes vidéo et de CTV  - le nouvel eldorado des marques

84 % des experts média interrogés s’accordent à dire que le transfert des budgets publicitaires de la télévision linéaire vers la CTV va s’intensifier. Mais une proportion toute aussi importante s’inquiète de l’augmentation des risques de fraude proportionnelle à l’effervescence de ces nouveaux canaux très touchés par le trafic frauduleux.

_____________________________________________________________

Restez informé des dernières actualités marketing en vous inscrivant à notre newsletter

_________________________________________________________________

La qualité média sera essentielle pour soutenir la croissance du Retail média

Le retail média connaît une croissance fulgurante mais cette croissance est accompagnée de nombreux défis tels que le manque de standardisation, la protection de la vie privée des consommateurs et la nécessité d’une plus grande transparence en ce qui concerne les performances publicitaires. Aussi, l’assurance que les campagnes soient visibles, exemptes de fraude et dans un contexte qui ne nuit pas à l’image de la marque seront essentielles au succès des campagnes retail média. Par ailleurs, pour 59 % des experts médias, le ciblage contextuel sera un élément incontournable des indicateurs clés de performance des campagnes.

Médias responsables

Alors que les responsables marketing sont conscients du risque accru de fake news, 74 % des experts interrogés déclarent qu'ils privilégieront des médias responsables pour leurs investissements publicitaires au cours des 12 prochains mois. Et, 55 % affirment que les annonceurs devront s’assurer que leurs investissements publicitaires soutiennent des médias responsables.

Afffect - L'agence de génération de croissance en B2B

Découvrez toute l'actualité marketing dans notre podcast, La chronique Marketing.

Lire davantage d'articles

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Recevez dans le Feuillet, nos meilleurs articles, le Marketing, la prospection, la publicité et le social Media, livrés chaque semaine dans votre boîte e-mail.
newsletter afffect