Actualité

Repéré dans le code Back End de l'application il y a quelques semaines, Instagram teste en live la programmation des posts

Auteur
Stéphanie Jouin

Programmez directement vos posts sur Instagram

Repéré dans le code Back End de l'application il y a quelques semaines, Instagram teste en live la programmation des posts directement via l’application sur un groupe limité d’utilisateurs.

La programmation sur l’application Instagram, ça change quoi ?

Pour être tout à fait honnête, pas grand chose. On se demande même pourquoi cette fonctionnalité toute simple n’a pas vu le jour plus tôt. Les créateurs de contenus avaient déjà l’habitude d’utiliser la programmation des posts par le biais de Meta Business, Creator Studio, ou d’autres programmateurs tiers comme Swello, Mashup ou Agora Pulse.

L’idée avec cette nouvelle option, est d’offrir aux utilisateurs d’Instagram une fonction supplémentaire, pouvant être une alternative rapide aux programmateurs lorsqu’il est question d’aller vite.

Que dit Meta sur cette nouvelle fonctionnalité ?

Meta semble dire que le test est effectué sur un pourcentage de la communauté mondiale. Si pour le moment vous ne l’avez pas dans vos paramètres, peut-être arrivera-t-il bientôt sur votre Instagram.

Affaire à suivre.

Plus de news sur Instagram :
Instagram : les messages privés pour notifier de la sortie des contenus
Les Reels Instagram : l'originalité au coeur de la vitalité
Instagram Shopping, pourquoi c'est fini ?

Auteur
Stéphanie Jouin
Passionnée par les domaines de la littérature, du digital et de l'entrepreneuriat, Stéphanie est la co-CEO de l'Agence Afffect.