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Résolument lancé dans sa conquête du marché de la vidéo, Méta lance l’API Facebook Reels.

Auteur
Stéphanie Jouin

Méta lance une API Facebook Reels.

Résolument lancé dans sa conquête du marché de la vidéo, Méta lance l’API Facebook Reels.

L’API Facebook Reels, pour quelle utilisation ?

L’API permettra la publication de reels via des applications de création vidéo, ou encore des outils de gestion des réseaux sociaux. Dans les faits, il s’agit plus ou moins de la même API déjà proposée par Instagram Reels.

Méta explique :

“Nous savons que de nombreux créateurs et marques s’appuient sur des outils externes à Facebook pour la création de leurs Reels. C’est pourquoi, nous souhaitons simplifier leurs actions en leur proposant de partager directement leurs créations, par le biais de l’application de montage utilisée par le créateur, via l’option “partager le reel”.

Pour quels outils ?

Pour le moment, Méta à mis en place un premier partenariat avec Sprout Social, Wix et JellySmack. Tous les trois seront les premiers à proposer cette fonctionnalité.

Dans quel but ?

Le format Reel connaît (d’après Méta) une croissance plus rapide sur Facebook que sur Instagram, en proposant cette fonctionnalité, Méta s’inscrit dans une démarche de pérennisation de cette croissance.

À contrario, un rapport récent ayant fait l’objet d’une fuite sur Internet, montre que le format Reel (peu importe le réseau), souffre d’une baisse importante de 13,5%. Pire encore, les utilisateurs se disent fatigués d’être sans cesse poussés par Méta à créer des Reels.

Alors, la question que nous pouvons nous poser est la suivante : l’API Facebook Reel est-elle un outil particulièrement attendu par les créateurs, ou est-ce simplement un pion supplémentaire dans la stratégie "Full Vidéo" de Méta?

Nos détectives très privés mènent l’enquête.

Auteur
Stéphanie Jouin
Passionnée par les domaines de la littérature, du digital et de l'entrepreneuriat, Stéphanie est la co-CEO de l'Agence Afffect.