‍‍‍‍‍‍
Swello - Afffect Media
Pinterest

Les tendances Pinterest de 2026

Pinterest vient de sortir sa sélection des couleurs qui vont marquer l’année 2026. Les trois nuances choisies par la plateforme sont colorées et solaire.

Pinterest vient de sortir sa sélection des couleurs qui vont marquer l’année 2026. Les trois nuances choisies par la plateforme sont colorées et solaire.

“Ces couleurs vont au-delà de l’esthétique, elles sont liées à des besoins profonds” explique Larkin Brown, lead researcher chez Pinterest.

La couleur nommée #AprèsSoleil : la chaleur des souvenirs heureux

Inspiré de la lumière de fin de journée, entre orange doré et rose chaud, le #AprèsSoleil est une teinte nostalgique. Elle rappelle les vacances et cocktails en bikini.

Les recherches autour de ce ton explosent sur Pinterest : déco, maquillage, vêtements, branding, tout le monde veut une touche d’#AprèsSoleil dans sa vie.

La couleur #VerdureLaitue : un thème très healthy

Verte, fraîche, presqu’acidulée, cette couleur est liée à une envie de naturel. Mais pourtant, fortement coloré : un vert qui a du peps, qui évoque le renouveau, l’énergie ou encore la vie qui pousse.

“C’est une couleur qui exprime le besoin de se reconnecter à quelque chose de vrai” explique Pinterest. En déco comme en mode, elle cartonne déjà chez celles et ceux qui veulent faire rentrer un peu de vivant dans leur quotidien.

La couleur #BleuEauLibre : une envie de grand air

Le nom est déjà une évasion. Il s’agit d’un bleu profond, entre océan et lagon qui incarne la liberté.

“C’est une invitation à respirer, à sortir la tête de l’eau” commente Larkin Brown. Et sur Pinterest, on le voit : les recherches sur les intérieurs apaisants et les identités visuelles zen explosent.

Les couleurs en 2026 : un moodboard de nos besoins profonds

Ce que Pinterest pointe avec cette sélection, c’est qu’on utilise les couleurs pour régler des émotions. On sent le besoin profond des utilisateurs de se détendre dans un monde anxiogène. C’est un peu comme la mouvance 2026 is the new 2016.

Lire davantage d'articles