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Le 13 octobre a eu lieu le deuxième événement annuel de TikTok, le TikTok World, événement pendant lequel TikTok a annoncé les nouveautés à venir.

Auteur
Stéphanie Jouin

Le 13 octobre a eu lieu le deuxième événement annuel de TikTok, le TikTok World.

Événement pendant lequel, TikTok a annoncé qu’au vu de l’utilisation croissante de l’application dans la communication des entreprises, une nouvelle unité publicitaire nommé « ShowTime » verrait le jour.

Showtime, qu’est-ce que c’est ?

Il s’agit d’une nouvelle forme de publicité spécifique pour l’industrie du film, permettant aux utilisateurs de sélectionner directement leur horaire de projection et d’acheter leurs billets de cinéma. Derrière cette intégration relativement simple, se trouve la volonté d’aider les cinémas à cibler un public plus jeune.

Dans la même lignée et de façon plus large, TikTok souhaite encourager l’achat via la plateforme, en proposant un système similaire à celui du ShowTime. Sur ce point, TikTok mise gros puisque le réseau social construit actuellement des centres de traitement des produits en vente sur sa plateforme aux États-Unis.

Quelle différence avec Instagram Shopping ?

Avec TikTok, tout parait plus moderne et intuitif, là où vous deviez appuyer sur une photo pour acheter un produit via Instagram Shopping (qui est d’ailleurs amené à disparaitre), des vidéos prenantes et parlantes décuplent l'envie d’acheter le dit-produit. Finalement, il s’agit ici d’un mélange entre la publicité TV et le e-commerce, le tout regroupé sur une plateforme qui compte bien se la jouer Amazon.

TikTok annonce l’arrivée de Focused View

Dans les nouveautés annoncées par TikTok, nous retrouvons Focused View, un système permettant aux annonceurs d’être facturés en fonction de l’attention et de l’engagement.

TikTok explique :

"TikTok View est la nouvelle génération de notre campagne actuelle de Video View sur TikTok Ads Manager. Avec Focused View, les marques ne paient que lorsque les utilisateurs ont volontairement regardé une publicité pendant au moins 6 secondes ou lorsqu'ils ont interagi avec la publicité dans les 6 premières secondes (selon la première éventualité). Cela signifie que les publicités sont montrées aux utilisateurs qui sont vraiment attentifs et qui s'engagent volontairement avec la marque."

En plus de ces chouettes nouveautés, TikTok a divulgué une série de données chiffrées sur ses utilisateurs :

- 73% des utilisateurs de TikTok disent ressentir des liens profonds avec les marques qu’ils suivent

- Les marques ont 40% plus d’impact grâce à leur communication sur TikTok que sur les autres plateformes

- TikTok est le canal permettant de promouvoir un produit ou service, qui connait la croissance la plus importante

Dans 2 mins de News, on vous assène de nouveautés TikTok. Il faut dire que parmi la farandole de réseaux sociaux, il est celui qui bouge le plus vite.

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Auteur
Stéphanie Jouin
Passionnée par les domaines de la littérature, du digital et de l'entrepreneuriat, Stéphanie est la co-CEO de l'Agence Afffect.